((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de Boeing et du contexte aux paragraphes 4, 5 et 7) par Abhijith Ganapavaram
Boeing BA.N a indiqué lundi qu'il aurait besoin de plus de commandes de l'Inde avant d'envisager d'y installer une chaîne d'assemblage final d'avions civils, jetant ainsi un froid sur les espoirs du gouvernement de voir le constructeur américain assembler des jets commerciaux dans le pays.
"Pour que l'assemblage final ait lieu dans une région, il faut que le marché indien soit beaucoup plus important que ce qu'il est. Il faut beaucoup plus d'avions que ce qui est acheté en Inde aujourd'hui", a déclaré à Reuters Salil Gupte, président de Boeing Inde et Asie du Sud.
"Nous verrons comment les choses évolueront en fonction des marchés en Inde et autour de l'Inde. En attendant, il s'agit de construire progressivement des capacités pour arriver à ce point", a déclaré M. Gupte lors d'une interview en marge du salon Aero India, qui se tient à Bengaluru.
Boeing a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel qu'il avait un "engagement fort" envers le secteur aérospatial indien. Par le passé, la société a proposé d'assembler des avions de défense, tels que ses F/A-18, en Inde.
Mais le volume requis pour l'assemblage final des avions commerciaux est bien plus important que celui requis pour la défense, et un dossier commercial viable nécessiterait un grand marché régional, a ajouté l'entreprise.
Au début de l'année dernière, le Premier ministre Narendra Modi a déclaré que l'Inde n'aurait pas à attendre trop longtemps un Boeing conçu et fabriqué sur le sous-continent.
Le ministre de l'aviation civile du pays a déclaré à Reuters en 2023 que le temps était venu pour Boeing et Airbus
AIR.PA de fabriquer des avions civils en Inde.
"Le marché évoluant, nous continuons à évaluer la faisabilité d'opportunités de co-développement et de coproduction lorsque le moment sera venu, en nous assurant que nous disposons d'un écosystème solide pour les soutenir", a ajouté Boeing lundi.
Les compagnies aériennes indiennes, dont Air India et IndiGo
INGL.NS , détenues par Tata, ont commandé environ 1 800 avions auprès de constructeurs mondiaux et devraient prendre livraison de 130 appareils cette année, selon les données de la société britannique Cirium Ascend.
La semaine dernière, Boeing a déclaré à l'adresse qu'il s'attendait à ce que les compagnies aériennes indiennes et sud-asiatiques ajoutent 2 835 avions commerciaux à leur flotte au cours des 20 prochaines années, soit une multiplication par quatre par rapport aux niveaux actuels.
M. Gupte a déclaré que l'assemblage final représentait moins de 10 % de la proposition de valeur d'un avion, ajoutant que le "véritable argent" se trouvait dans tout ce qui était fait pour arriver à ce stade.
Boeing s'approvisionne annuellement en Inde pour une valeur de 1,25 milliard de dollars auprès d'un réseau de plus de 300 fournisseurs, selon son site web. La société emploie environ 7 000 personnes dans le pays.
Sa coentreprise avec le groupe indien Tata produit des fuselages d'hélicoptères AH-64 Apache et des structures d'ailerons verticaux d'avions 737 pour des clients du monde entier.
M. Gupte a déclaré que le gouvernement indien devait offrir des incitations aux fournisseurs afin de réduire le coût du capital en Inde et de contribuer à l'expansion de la chaîne d'approvisionnement aérospatiale.
"Nous avons eu des conversations très franches (avec le ministère de l'aviation civile) et ils sont prêts à poursuivre ces conversations" avec d'autres départements, a-t-il déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer