Boeing: S&P met fin à sa surveillance négative
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 16:43
L'agence - qui affiche une notation 'BBB-' sur la dette de l'avionneur - justifie sa décision par la réduction de la consommation de trésorerie du groupe au cours du premier trimestre de l'année, ainsi que par la stabilisation de la production de 737 MAX.
'La société semble bien partie pour se remettre de l'arrêt de la production consécutif à la grève de 2024 et de ses problèmes récurrents en termes de fabrication', souligne S&P.
L'agence de notation avait placé la note de Boeing sous surveillance négative en octobre dernier, en raison de la lenteur du redressement de la production et des livraisons du groupe et de ses implications potentielles sur le flux de trésorerie et la note de crédit.
Une heure après l'ouverture de Wall Street, l'action Boeing progressait de 0,5%, à comparer avec un gain de 0,1% pour l'indice Dow Jones.
| 240,720 USD | NYSE | -1,56% |
A lire aussi
-
Le président russe Vladimir Poutine a reçu mercredi son homologue syrien, Ahmad al-Chareh, pour la deuxième fois depuis le renversement en 2024 de Bachar al-Assad, allié du Kremlin, au moment où Moscou cherche à préserver ses bases militaires en Syrie. Vladimir ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue en hausse mercredi, les valeurs technologiques donnant de l'élan au marché avant la publication des résultats de plusieurs grands noms du secteur, et à quelques heures d'une nouvelle décision de politique monétaire de la Réserve fédérale ... Lire la suite
-
A l'heure où il concentre ses investissements sur l'intelligence artificielle (IA), le géant du e-commerce américain Amazon a annoncé mercredi la suppression de 16.000 postes dans le monde, dans la droite ligne d'un mouvement de réduction des coûts entamé ces derniers ... Lire la suite
-
Donald Trump a pressé mercredi l'Iran de conclure un accord avec les Etats-Unis sur ses activités nucléaires sous peine d'une attaque contre le pays "bien pire" que les frappes américaines de juin dernier, ce à quoi Téhéran a promis de riposter "comme jamais" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer