Boeing: S&P met fin à sa surveillance négative
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 16:43
L'agence - qui affiche une notation 'BBB-' sur la dette de l'avionneur - justifie sa décision par la réduction de la consommation de trésorerie du groupe au cours du premier trimestre de l'année, ainsi que par la stabilisation de la production de 737 MAX.
'La société semble bien partie pour se remettre de l'arrêt de la production consécutif à la grève de 2024 et de ses problèmes récurrents en termes de fabrication', souligne S&P.
L'agence de notation avait placé la note de Boeing sous surveillance négative en octobre dernier, en raison de la lenteur du redressement de la production et des livraisons du groupe et de ses implications potentielles sur le flux de trésorerie et la note de crédit.
Une heure après l'ouverture de Wall Street, l'action Boeing progressait de 0,5%, à comparer avec un gain de 0,1% pour l'indice Dow Jones.
| 221,390 USD | NYSE | +1,69% |
A lire aussi
-
Donald Trump a fait halte samedi au Qatar pour remercier l'émirat du rôle joué dans le cessez-le-feu à Gaza, première étape d'une importante tournée en Asie dont le point d'orgue sera une rencontre avec le président chinois Xi Jinping, lourde d'enjeux pour l'économie ... Lire la suite
-
La candidate indépendante de gauche Catherine Connolly a très largement remporté la présidentielle de vendredi en Irlande, tandis que le nombre des bulletins nuls a atteint un niveau inédit, selon les résultats officiels définitifs fournis samedi soir. Cette ex-avocate ... Lire la suite
-
"Ni oubli, ni pardon": plus de 50.000 manifestants se sont réunis samedi dans le centre-ville de Valence, dans l'est de l'Espagne, selon la préfecture, pour rendre hommage un an plus tard aux victimes des inondations meurtrières d'octobre 2024 et protester contre ... Lire la suite
-
Les Ivoiriens ont voté dans le calme samedi pour élire leur président, dans un scrutin privé des leaders d'opposition et boudé par une partie de la population, qui devrait déboucher sur la réélection d'Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. Près de 9 millions ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer