Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing retire 210 appareils de son carnet de commandes
information fournie par Reuters 24/04/2019 à 17:07

BOEING RETIRE 210 APPAREILS DE SON CARNET DE COMMANDES

BOEING RETIRE 210 APPAREILS DE SON CARNET DE COMMANDES

(Reuters) - Boeing a retiré mercredi 210 appareils de son carnet de commandes afin de prendre en compte les doutes sur la qualité de crédit d'un client et a annoncé avoir passé une charge pour dépréciation dans sa division de financement Boeing Capital.

Le constructeur aéronautique n'a pas dévoilé le nom de la compagnie aérienne concernée, mais cette opération intervient quelques jours après que la compagnie indienne lourdement endettée Jet Airways a annoncé l'arrêt de tous ses vols pour des raisons financières.

Cet ajustement a fait passer les commandes nettes de Boeing en territoire négatif à la fin du mois de mars, avec un total de - 119 commandes nettes, en dépit d'une série de commandes de gros porteurs en Europe et en Asie.

Boeing a également annoncé que sa division de financement Boeing Capital, qui, selon des sources du secteur, détient 75 commandes pour Jet, en plus des 125 commandes directes de la compagnie aérienne, a enregistré une perte de 707 millions de dollars (631 millions d'euros) au premier trimestre, par rapport à une perte de 326 millions de dollars un an plus tôt.

"La variation dans les résultats liée aux autres éléments non affectés et aux éliminations est principalement due à une dépréciation sur le financement d'un client, à une charge de rémunération différée plus élevée et à des investissements accrus dans la recherche et le développement de l'entreprise", a précisé Boeing.

Un porte-parole de l'avionneur a refusé de s'exprimer sur l'identité de la compagnie aérienne impliquée dans la réduction de la commande ou la dépréciation.

(Tim Hepher, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Joanny)

Valeurs associées

NYSE +1.51%

3 commentaires

  • 24 avril 19:02

    Boeing va aussi probablement demander au Président Trump d'imposer une lourde sanction à Airbus, qui est son principal concurrent. La manoeuvre permettrait d'affaiblir Airbus, surtout si Boeing pouvait parallèlement bénéficier d'importantes subventions !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.