Boeing renforce son carnet de commandes militaires avec le MH-139A
Boeing annonce la production de 4 hélicoptères supplémentaires MH-139A Grey Wolf pour l'US Air Force, assortie de prestations de soutien associées. Il s'agit du deuxième contrat de production obtenu en 5 mois, après une commande de 8 appareils en septembre dernier pour 173 millions de dollars, portant la valeur cumulée des contrats à plus de 262 MUSD.
Cette nouvelle attribution porte à 38 le nombre total de MH-139A commandés par l'armée de l'air américaine. À ce jour, 21 appareils ont déjà été livrés, dont 12 dans le cadre du contrat de production initiale à faible cadence attribué en 2023.
Le MH-139A, dérivé de l'AW139 du constructeur italien Leonardo et adapté par Boeing avec des équipements militaires spécifiques, est un hélicoptère multi-missions destiné notamment à la surveillance des silos nucléaires, aux opérations de recherche et de sauvetage ainsi qu'au transport de troupes et de fret.
Selon Azeem Khan, directeur du programme MH-139 chez Boeing, cette succession rapide de commandes illustre la volonté de l'US Air Force de déployer rapidement cette nouvelle capacité opérationnelle.
| 216,200 USD | NYSE | -2,13% |
A lire aussi
-
Des avions bombardiers d'eau ont enfin pu entrer en action lundi en Grèce contre les multiples incendies dans la région d'Athènes, où la situation reste menaçante mais s'est légèrement améliorée à la faveur d'une baisse des rafales de vents. "Les foyers principaux ... Lire la suite
-
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a appelé lundi à trouver une "réponse européenne commune" pour consolider les frontières du bloc, après la crise migratoire de Ceuta et les tensions diplomatiques qu'elle a suscitées. "Cet épisode montre ... Lire la suite
-
Le cuivre est l'un des métaux les plus stratégiques de la transition écologique. Indispensable à l'électrification des réseaux, au développement des énergies renouvelables et à la mobilité électrique, il est au cœur de la décarbonation de nos économies. Mais son ... Lire la suite
-
La capitale sud-coréenne Séoul a été placée en "alerte extrême pour fortes chaleurs", une première depuis la création de ce nouveau palier pour inciter la population à rester confinée mardi au frais. Des records de chaleur ont été établis ces derniers jours en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,403 | +24,00% | |
| 8 611,13 | +1,19% | |
| 82,97 | -7,24% | |
| 24,56 | -4,66% | |
| 13,422 | +10,12% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer