Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing réduit son objectif annuel de livraison de 737 en invoquant des erreurs de ses fournisseurs
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 18:00

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout de détails sur la conférence de presse sur les résultats aux paragraphes 6, 8-10 et 14, ajout d'une citation d'analyste au paragraphe 12) par Abhijith Ganapavaram et Valerie Insinna

Boeing BA.N a réduit mercredi ses prévisions de livraison de 737 pour cette année en invoquant des problèmes de qualité chez son fournisseur Spirit AeroSystems SPR.N , un revers temporaire pour le constructeur d'avions qui cherche à se remettre de sa propre série de crises.

Malgré une perte nette de 1,6 milliard de dollars au troisième trimestre, Boeing a maintenu son objectif de générer un flux de trésorerie disponible de 3 à 5 milliards de dollars cette année.

Les actions, qui étaient en baisse au début des échanges, ont rebondi pour gagner 1,7 % après la publication des résultats.

La société visait à livrer 400 à 450 737 en 2023, mais a été contrainte de ramener cet objectif à 375 à 400 avions après deux problèmes de qualité distincts chez Spirit, qui fabrique les fuselages des avions à fuselage étroit qui rapportent de l'argent.

Boeing prévoit de livrer au moins 70 787 Dreamliners en 2023 et passe d'une cadence de production de quatre à cinq avions par mois.

La société a également l'intention de maintenir intact son plan de montée en cadence de la production du 737 , même si les livraisons d'avions à fuselage étroit en octobre continueront de tourner autour des 15 avions livrés le mois dernier.

Pendant ce temps, l'activité de défense en difficulté de la société continue à se battre avec des dépassements de coûts sur les contrats à prix fixe.

Elle a annoncé un nouveau trimestre de marges négatives en raison de pertes combinées de 933 millions de dollars sur son Air Force One de nouvelle génération , un programme de satellite non spécifié et une poignée d'autres efforts de développement à prix fixe, ont déclaré les dirigeants.

Ledirecteur général de Boeing, Dave Calhoun, a déclaré que le redressement de son unité de défense était "plus lent que je ne le souhaiterais"

Bien que les dirigeants de Boeing aient refusé à plusieurs reprises de fixer des objectifs financiers pour 2024, le constructeur d'avions s'attend à ce que le flux de trésorerie disponible soit supérieur à celui de 2023 en raison de la vigueur des livraisons d'avions commerciaux, de la liquidation des stocks de Boeing 737 et 787 et de la montée en puissance de la production du 777X, a déclaré Brian West, directeur financier de Boeing.

Au début du mois, Boeing a déclaré avoir élargi la portée de ses inspections concernant un défaut de production résultant de trous mal percés qui affectent ses avions les plus vendus, les 737 MAX 8.

Le nouvel objectif de livraison de Boeing pour le 737 implique environ 100 livraisons au quatrième trimestre, ce qui signifie une "saison des fêtes chargée" pour la société étant donné les faibles livraisons de ce mois-ci, a déclaré Seth Seifman de J.P. Morgan.

La société a livré 70 avions 737 au troisième trimestre, soit une baisse de 20 %. Les avionneurs reçoivent l'essentiel des paiements lorsqu'ils livrent des avions, c'est pourquoi les chiffres des livraisons sont suivis de près.

Malgré les problèmes rencontrés par Spirit, M. Calhoun a déclaré que l'accord financier récemment conclu par Boeing avec la société ( ), qui augmente les prix à court terme payés par Boeing sur le 787, est un accord "gagnant-gagnant" qui mettra le fournisseur sur la voie de la stabilité.

Pour son troisième trimestre jusqu'en septembre, Boeing a fait état d'une consommation de trésorerie plus importante que prévu de 310 millions de dollars, contre une génération de trésorerie de 2,91 milliards de dollars il y a un an. Les analystes avaient prévu une consommation de trésorerie de 272 millions de dollars pour le trimestre, selon les données de LSEG.

La société a annoncé une perte plus importante que prévu de 3,26 dollars par action, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 2,96 dollars par action. La société a déclaré un chiffre d'affaires de 18,1 milliards de dollars, dépassant légèrement les estimations consensuelles de 18,0 milliards de dollars.

Valeurs associées

38 868.04 Pts Index Ex +0.18%
190.12 USD NYSE -0.09%
29.92 USD NYSE -0.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.