Aller au contenu principal
Fermer

Boeing propose des mesures correctives afin d'obtenir l'approbation de l'UE pour l'acquisition de Spirit
information fournie par Reuters 23/09/2025 à 17:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails) par Foo Yun Chee

Boeing BA.N a proposé des mesures correctives afin d'obtenir l'approbation de l'UE pour racheter Spirit AeroSystems SPR.N , la plus grande entreprise indépendante d'aérostructures, selon une mise à jour sur le site Internet de la Commission européenne.

Boeing a annoncé cette acquisition de 4,7 milliards de dollars en juillet de l'année dernière, dans le cadre d'un accord qui verrait également Airbus AIR.PA reprendre les activités européennes déficitaires de l'équipementier.

La Commission, qui veille à l'application des règles de concurrence dans l'UE, n'a pas fourni de détails sur les mesures correctives, conformément à sa politique, et a reporté au 14 octobre la date limite de sa décision concernant l'accord.

Airbus reprendra les activités européennes de Spirit parallèlement à la conclusion de l'accord entre Boeing et Spirit, a déclaré l'avionneur américain l'année dernière lorsqu'il a annoncé l'opération.

Spirit vendra également ses activités à Prestwick, en Écosse, et à Subang, en Malaisie, qui soutiennent les programmes d'Airbus, ainsi que ses activités à Belfast qui ne soutiennent pas les programmes d'Airbus.

La Commission devrait demander l'avis des acteurs du marché avant de décider d'accepter les mesures correctives proposées par Boeing ou d'ouvrir une enquête approfondie de quatre mois si elle a de sérieux doutes.

L'autorité de la concurrence britannique a autorisé l'opération sans condition le mois dernier.

Valeurs associées

196,0200 EUR Euronext Paris +2,90%
205,350 USD NYSE +10,06%
37,530 USD NYSE +4,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La responsable de la politique étrangère de l'UE, Federica Mogherini, lors d'une conférence à Mexico
    information fournie par Reuters 03.12.2025 10:19 

    L'ancienne chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini et deux autres personnes ont été formellement accusées de fraude dans les marchés publics, corruption, conflit d'intérêts et violation du secret professionnel, a annoncé mercredi le Parquet européen ... Lire la suite

  • Décharges oubliées : des milliers de bombes toxiques en Europe
    information fournie par France 24 03.12.2025 10:12 

    En Europe, au moins 28 % des décharges oubliées seraient situées en zones inondables. Ces dépôts polluent les eaux avec des métaux lourds et des microplastiques. Reporterre a enquêté avec The Guardian, Investigate Europe et Watershed Investigations sur ce risque ... Lire la suite

  • Ces fonds axés sur le climat qui ont atteint un niveau record !
    information fournie par Boursorama 03.12.2025 10:06 

    Alors que les tensions géopolitiques se multiplient, les fonds dédiés à la transition climatique battent pourtant des records, atteignant 644 milliards de dollars à mi-2025. Comment expliquer cet engouement inédit ? Décryptage des moteurs d'un marché en pleine ... Lire la suite

  • ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.12.2025 09:55 

    Le géant bancaire britannique HSBC a annoncé mercredi la nomination de Brendan Nelson à la tête de son conseil d'administration, dernière étape d'un remaniement à la tête de l'entreprise amorcé l'an dernier avec le remplacement du directeur général. M. Nelson, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...