Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing prévoit de reprendre au S2 les livraisons du 787 Dreamliner-sces
information fournie par Reuters 20/04/2022 à 21:55

SEATTLE/PARIS, 20 avril (Reuters) - Boeing BA.N a fait savoir à des compagnies aériennes majeures et à des fournisseurs qu'il reprendrait les livraisons de son 787 Dreamliner au second semestre, a-t-on appris mercredi de trois personnes au fait de la question, une étape importante pour une industrie impatiente de rebondir après la crise sanitaire du coronavirus.

L'avionneur américain a interrompu il y a près d'un an les livraisons de cet appareil, du fait de problèmes structurels, entraînant des problèmes de capacité pour les compagnies aériennes.

Reprendre les livraisons du 787 Dreamliner est crucial pour Boeing dans l'optique d'une hausse programmée de la production de ce modèle au cours des prochains mois.

Selon les sources, la reprise des livraisons, initialement programmée pour ce mois-ci, a été repoussée à mai et devrait subir des retards supplémentaires alors que Boeing doit composer avec des inspections et des réparations pour une centaine de ses 787 Dreamliner.

Boeing ne communique plus publiquement sur le calendrier potentiel d'une reprise des livraisons, soumise à l'autorisation des régulateurs américains.

Le groupe a indiqué à des compagnies aériennes que les livraisons reprendraient au second semestre cette année, ont déclaré deux sources. D'après l'une d'elles, une reprise des livraisons au troisième trimestre est une hypothèse réaliste.

Un porte-parole de Boeing a décliné une demande de commentaire, se contentant d'indiquer que l'administration de l'aviation civile américaine déciderait du calendrier.

(Reportage Eric M. Johnson à Seattle et Tim Hepher à Paris; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

11,1100 USD NASDAQ +0,73%
194,720 USD NYSE +1,45%
77,2700 USD NASDAQ -2,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 11:46 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,02% pour le Dow Jones .DJI , de 2,79% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 3,81% pour le Nasdaq .IXIC : De nombreux

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 12.05.2025 11:36 

    (AOF) - Emeis (+ 7,82 % à 11,864 euros) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120. L’action du spécialiste des maisons de retraite et des cliniques de soins médicaux et de réadaptation est portée par une publication trimestrielle confirmant l’amélioration ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2025 11:27 

    La deuxième banque d'Italie, Unicredit, a réalisé début 2025 "le meilleur trimestre de son histoire", a-t-elle indiqué lundi, et envisage toujours de racheter sa rivale Banco BPM, malgré l'hostilité du gouvernement à cette opération. Le bénéfice net du groupe a ... Lire la suite

  • ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2025 11:25 

    Le géant chinois des batteries automobiles CATL a annoncé lundi vouloir lever 4 milliards de dollars via une entrée en Bourse à Hong Kong le 20 mai, la plus massive entrée en Bourse annoncée à ce stade cette année dans le monde. Leader mondial du secteur, le groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.