Aller au contenu principal
Fermer

Boeing prévoit de reprendre au S2 les livraisons du 787 Dreamliner-sces
information fournie par Reuters 20/04/2022 à 21:55

SEATTLE/PARIS, 20 avril (Reuters) - Boeing BA.N a fait savoir à des compagnies aériennes majeures et à des fournisseurs qu'il reprendrait les livraisons de son 787 Dreamliner au second semestre, a-t-on appris mercredi de trois personnes au fait de la question, une étape importante pour une industrie impatiente de rebondir après la crise sanitaire du coronavirus.

L'avionneur américain a interrompu il y a près d'un an les livraisons de cet appareil, du fait de problèmes structurels, entraînant des problèmes de capacité pour les compagnies aériennes.

Reprendre les livraisons du 787 Dreamliner est crucial pour Boeing dans l'optique d'une hausse programmée de la production de ce modèle au cours des prochains mois.

Selon les sources, la reprise des livraisons, initialement programmée pour ce mois-ci, a été repoussée à mai et devrait subir des retards supplémentaires alors que Boeing doit composer avec des inspections et des réparations pour une centaine de ses 787 Dreamliner.

Boeing ne communique plus publiquement sur le calendrier potentiel d'une reprise des livraisons, soumise à l'autorisation des régulateurs américains.

Le groupe a indiqué à des compagnies aériennes que les livraisons reprendraient au second semestre cette année, ont déclaré deux sources. D'après l'une d'elles, une reprise des livraisons au troisième trimestre est une hypothèse réaliste.

Un porte-parole de Boeing a décliné une demande de commentaire, se contentant d'indiquer que l'administration de l'aviation civile américaine déciderait du calendrier.

(Reportage Eric M. Johnson à Seattle et Tim Hepher à Paris; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

10,4300 USD NASDAQ -3,43%
195,210 USD NYSE -2,96%
89,9500 USD NASDAQ -4,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe en cyclomoteur devant des répliques de missiles installées sur un trottoir à Téhéran, le 22 mars 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:54 

    L'ultimatum posé par Donald Trump à Téhéran pour la réouverture du détroit d'Ormuz, stratégique pour l'approvisionnement mondial en hydrocarbures, arrive à échéance lundi, au 24e jour de guerre contre l'Iran, Israël se préparant à "encore plusieurs semaines de ... Lire la suite

  • Un homme marche devant une station service à Madrid le 20 mars 2026 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:39 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche vers 23H30 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient est entrée dans sa quatrième semaine. . Pétrole: en petite hausse lundi Les cours du pétrole ont ouvert en hausse lundi après que les Etats-Unis et ... Lire la suite

  • Le Premier ministre slovène et candidat à la présidentielle Robert Golob s'adresse à ses partisans à Ljubljana, le 22 mars 2026 ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:37 

    Le Premier ministre slovène Robert Golob a revendiqué la victoire aux élections législatives de dimanche, où son parti a distancé d'une courte tête la formation de l'ancien Premier ministre pro-Trump Janez Jansa. "Puisque nous avons reçu la confiance du peuple, ... Lire la suite

  • Benoît Payan, maire sortant de Marseille et candidat à sa réélection, célèbre sa victoireau 2etour des municipales à Marseille, le 22 mars 2026 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 23.03.2026 00:23 

    Marseille est "restée unie", a lancé ému son maire sortant Benoît Payan, confortablement élu avec sa liste de gauche hors-LFI distançant le candidat Rassemblement national Franck Allisio, qui de son côté efface totalement la droite classique locale. Selon des estimations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...