Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing poursuivi par des hôtesses de l'air suite à l'explosion d'un panneau du MAX 9 en plein vol
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 08:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de date au 1er août, sourcing et refonte)

Quatre hôtesses de l'air de l'avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N , qui a subi une explosion d'un panneau de cabine en plein vol en janvier de l'année dernière, poursuivent Boeing BA.N pour des blessures physiques et émotionnelles.

Dans des actions en justice distinctes, elles demandent une compensation pour les dommages économiques passés et futurs, citant des blessures physiques et mentales, une détresse émotionnelle et d'autres coûts financiers.

"Chacune des quatre hôtesses de l'air a agi courageusement, en suivant sa formation et en faisant passer la sécurité de ses passagers avant tout, alors qu'elle craignait pour sa vie", a déclaré Tracy Brammeier, l'avocate représentant chacune des plaignantes.

"Elles méritent d'être entièrement indemnisées pour cette expérience traumatisante qui a changé leur vie."

Boeing s'est refusé à tout commentaire, tandis qu'Alaska Airlines n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Les plaintes ont été déposées mardi devant la Cour supérieure du comté de King, à Seattle, et accusent Boeing de négligence et de manquement à l'obligation de diligence dans la production, la vente et la réparation des avions 737 MAX et de leurs pièces détachées.

"Boeing connaissait ou aurait dû connaître les problèmes de contrôle de la qualité présents dans sa production de la ligne d'avions 737 MAX", indiquent les documents déposés.

L'incident a déclenché une crise pour le constructeur d'avions et a incité le ministère américain de la justice à ouvrir une enquête criminelle sur l'entreprise et à déclarer que Boeing ne respectait pas un accord de poursuites différées conclu en 2021.

Le mois dernier, le National Transportation Safety Board (NTSB) a déclaré que Boeing n'avait pas fourni la formation, les conseils et la surveillance nécessaires pour éviter l'incident.

Le conseil a critiqué la culture de sécurité de Boeing et son incapacité à installer quatre boulons clés dans le panneau pendant la production, et a accusé l'administration fédérale de l'aviation (FAA) d'avoir exercé une surveillance inefficace.

Valeurs associées

51,380 USD NYSE -3,02%
221,895 USD NYSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...