Boeing: pertes nettement réduites au deuxième trimestre
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 14:18
Le groupe américain d'aéronautique et de défense dit avoir généré un chiffre d'affaires de 22,75 milliards de dollars sur le trimestre allant d'avril à juin, soit une hausse de 35% par rapport à l'année précédente, là où le consensus le donnait à 21,70 milliards de dollars.
Ses livraisons d'avions ont atteint 150 unités sur le trimestre, contre 92 un an plus tôt, soit une hausse de 63%.
La période s'est soldée par une perte opérationnelle de 433 millions de dollars, soir 1,24 dollar par action, contre -1,39 milliard de dollars un an plus tôt, ou 2,90 dollars par titre.
'Les changements fondamentaux que nous avons mis en place afin de renforcer la sécurité et la qualité de nos appareils commencent à porter leurs fruits, à mesure que nous stabilisons nos opérations et livrons des avions, produits et services de meilleure qualité à nos clients', a commenté Kelly Ortberg, le directeur général de Boeing.
'S'agissant de la seconde moitié de l'année, nous restons concentrés sur la restauration de la confiance et la poursuite de nos progrès dans un environnement mondial en constante évolution', a-t-il ajouté.
Le groupe précise que la cadence de production du 737 s'établissait à 38 unités par mois, un niveau qu'il entend porter à 42 par mois d'ici la fin de l'année, sous réserve du feu vert des autorités idoines.
Suite à ces annonces, l'action Boeing progressait d'un peu plus de 1% mardi matin dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.
215,990 USD | NYSE | -1,83% |
A lire aussi
-
Moins de quatre jours après la spectaculaire intrusion dans le ciel polonais de 19 drones russes, un autre pays membre de l'Otan, la Roumanie, a affirmé samedi qu'un appareil sans pilote avait violé son espace aérien. Dans le même temps, les Polonais et l'Alliance ... Lire la suite
-
Entre 110.000 et 150.000 personnes ont participé samedi à Londres à un rassemblement à l'appel du militant d'extrême droite britannique Tommy Robinson, selon la police londonienne, qui a dit avoir arrêté 25 personnes après des "violences inacceptables". Vingt-six ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé samedi que l'élimination des dirigeants du Hamas palestinien mettrait fin à la guerre à Gaza, avant une visite en Israël du secrétaire d’État américain Marco Rubio. Cette visite est annoncée malgré le fait ... Lire la suite
-
Multiplication des conflits à travers le monde, violations répétées du droit international, échec de la diplomatie sur de nombreux dossiers, remises en cause de l'ordre mondial tel qu'il existe depuis 1945... Ces dernières années, le monde semble de plus en plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer