Boeing: pertes nettement réduites au deuxième trimestre
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 14:18
Le groupe américain d'aéronautique et de défense dit avoir généré un chiffre d'affaires de 22,75 milliards de dollars sur le trimestre allant d'avril à juin, soit une hausse de 35% par rapport à l'année précédente, là où le consensus le donnait à 21,70 milliards de dollars.
Ses livraisons d'avions ont atteint 150 unités sur le trimestre, contre 92 un an plus tôt, soit une hausse de 63%.
La période s'est soldée par une perte opérationnelle de 433 millions de dollars, soir 1,24 dollar par action, contre -1,39 milliard de dollars un an plus tôt, ou 2,90 dollars par titre.
'Les changements fondamentaux que nous avons mis en place afin de renforcer la sécurité et la qualité de nos appareils commencent à porter leurs fruits, à mesure que nous stabilisons nos opérations et livrons des avions, produits et services de meilleure qualité à nos clients', a commenté Kelly Ortberg, le directeur général de Boeing.
'S'agissant de la seconde moitié de l'année, nous restons concentrés sur la restauration de la confiance et la poursuite de nos progrès dans un environnement mondial en constante évolution', a-t-il ajouté.
Le groupe précise que la cadence de production du 737 s'établissait à 38 unités par mois, un niveau qu'il entend porter à 42 par mois d'ici la fin de l'année, sous réserve du feu vert des autorités idoines.
Suite à ces annonces, l'action Boeing progressait d'un peu plus de 1% mardi matin dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.
| 242,935 USD | NYSE | +1,54% |
A lire aussi
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
L'étau des Etats-Unis pour réduire les entrées de devises à Cuba se resserre : tandis que plusieurs pays remettent en cause les accords pour recevoir des médecins cubains sous la pression de Washington, le blocus énergétique touche durement le tourisme et le tabac. ... Lire la suite
-
Négociations commerciales: le climat se tend entre la ministre de l'Agriculture et les distributeursSupermarchés et fournisseurs voulaient jouer l'apaisement, en vain: les distributeurs ont annoncé lundi leur boycott du comité de suivi des négociations commerciales, censées s'achever dans deux semaines, dénonçant des déclarations "caricaturales" de la ministre ... Lire la suite
-
L'ONU, comme plusieurs pays arabes et l'Union européenne ont dénoncé lundi l'adoption par Israël de nouvelles mesures foncières renforçant son contrôle sur la Cisjordanie, dernière décision en date faisant craindre une annexion du territoire palestinien. Une semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer