Boeing: pertes nettement réduites au deuxième trimestre
information fournie par Cercle Finance 29/07/2025 à 14:18
Le groupe américain d'aéronautique et de défense dit avoir généré un chiffre d'affaires de 22,75 milliards de dollars sur le trimestre allant d'avril à juin, soit une hausse de 35% par rapport à l'année précédente, là où le consensus le donnait à 21,70 milliards de dollars.
Ses livraisons d'avions ont atteint 150 unités sur le trimestre, contre 92 un an plus tôt, soit une hausse de 63%.
La période s'est soldée par une perte opérationnelle de 433 millions de dollars, soir 1,24 dollar par action, contre -1,39 milliard de dollars un an plus tôt, ou 2,90 dollars par titre.
'Les changements fondamentaux que nous avons mis en place afin de renforcer la sécurité et la qualité de nos appareils commencent à porter leurs fruits, à mesure que nous stabilisons nos opérations et livrons des avions, produits et services de meilleure qualité à nos clients', a commenté Kelly Ortberg, le directeur général de Boeing.
'S'agissant de la seconde moitié de l'année, nous restons concentrés sur la restauration de la confiance et la poursuite de nos progrès dans un environnement mondial en constante évolution', a-t-il ajouté.
Le groupe précise que la cadence de production du 737 s'établissait à 38 unités par mois, un niveau qu'il entend porter à 42 par mois d'ici la fin de l'année, sous réserve du feu vert des autorités idoines.
Suite à ces annonces, l'action Boeing progressait d'un peu plus de 1% mardi matin dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.
226,210 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
A l'arrière du Hercules C-130 de l'armée de l'air jordanienne, huit militaires larguent un à un des colis de denrées essentielles au-dessus de la bande de Gaza, où la famine menace plus de deux millions d'habitants. Les parachutes s'ouvrent et les caisses frappées ... Lire la suite
-
Jerome Powell pourrait adopter un ton mesuré lors de sa conférence de presse suivant la décision de la Fed, réaffirmant la posture attentiste de l'institution monétaire. Alors que les taux sont restés inchangés dans la fourchette de 4,25% à 4,50%, le président ... Lire la suite
-
Le groupe français de publicité en ligne Criteo a revu à la hausse ses prévisions pour 2025, après un deuxième trimestre meilleur qu'attendu grâce au e-commerce et aux débuts prometteurs de la télévision connectée comme outil marketing, dans un communiqué publié ... Lire la suite
-
Le groupe français Vinci a vu son bénéfice net reculer au premier semestre de 5% à 1,9 milliard d'euros, malgré les bons résultats des concessions d'infrastructures et des services à l'énergie, pénalisé par la surtaxe sur certaines grandes entreprises mise en place ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer