Aller au contenu principal
Fermer

Boeing obtient le feu vert de l'UE pour l'acquisition de Spirit AeroSystems pour un montant de 4,7 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 18:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute les commentaires de Boeing et de Spirit, ainsi que les trois derniers paragraphes) par Foo Yun Chee

Boeing BA.N a obtenu mardi l'approbation de l'UE pour son acquisition de Spirit AeroSystems SPR.N pour un montant de 4,7 milliards de dollars, après avoir accepté de vendre certaines activités de Spirit pour répondre à des problèmes de concurrence.

L'opération annoncée l'année dernière vise à aider Boeing à rationaliser ses opérations et à améliorer le contrôle de la qualité, des années après avoir séparé le fournisseur des compagnies aériennes.

Boeing a proposé des mesures correctives après que la Commission européenne, qui agit en tant qu'autorité de la concurrence de l'UE, a déclaré que l'opération aurait sensiblement réduit la concurrence sur le marché mondial des aérostructures et dans le secteur des avions commerciaux de grande capacité. La Commission a déclaré qu'elle acceptait l'offre de Boeing de céder au rival européen toutes les activités de Spirit qui fournissent actuellement des aérostructures à Airbus AIR.PA , confirmant ainsi un article de Reuters paru la semaine dernière.

Boeing vendra également le site de Spirit en Malaisie, qui fournit des aérostructures à Airbus, à Composites Technology Research Malaysia Sdn Bhd, ce qui permettra à l'entreprise malaisienne d'entrer sur le marché.

"Les engagements pris par Boeing préserveront la concurrence sur ce marché crucial, permettront l'entrée d'un nouveau concurrent et garantiront que les constructeurs d'avions commerciaux obtiennent les pièces dont ils ont besoin à des prix compétitifs", a déclaré Teresa Ribera, cheffe du service concurrence de l'Union européenne.

L'accord doit encore être approuvé par les États-Unis. "Nous sommes déterminés à obtenir les approbations réglementaires restantes et à remplir les conditions nécessaires à la finalisation de cette acquisition, qui renforcera notre capacité à fabriquer des avions sûrs et de grande qualité pour nos clients et profitera au public voyageur", a déclaré un porte-parole de Boeing.

Spirit a déclaré qu'elle s'efforçait de remplir les conditions de clôture et de terminer la planification avec Boeing, Airbus et Composites Technology.

"Il s'agit d'une nouvelle étape vers la clôture de la transaction, prévue pour ce trimestre", a déclaré Joe Buccino, porte-parole de Spirit AeroSystems.

Valeurs associées

203,300 EUR Euronext Paris +0,47%
214,400 USD NYSE -0,53%
38,670 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.10.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, jonglant entre le retour des tensions commerciales sino-américaines et la perspective d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,44%, ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.10.2025 22:10 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, jonglant entre le retour des tensions commerciales sino-américaines et la perspective d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,44%, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 22:00 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, était défait lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.10.2025 20:54 

    Sébastien Lecornu a cédé pour espérer une sortie de crise. Le Premier ministre a annoncé mardi devant l'Assemblée la suspension de la réforme des retraites, symbole de la présidence Macron, obtenant la clémence au moins temporaire des socialistes, qui en faisaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...