Aller au contenu principal
Fermer

Boeing nomme un responsable de la station spatiale à la tête du programme Starliner
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 00:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails provenant d'un appel d'offres de la Nasa et d'un contexte, paragraphes 6-9) par Joey Roulette

Le vice-président de l'unité Starliner de Boeing BA.N , Mark Nappi, a quitté son poste et a été remplacé par le directeur du programme de la Station spatiale internationale, John Mulholland, a déclaré jeudi un porte-parole de Boeing à Reuters. Nappi, qui a dirigé le programme Starliner de Boeing à partir de 2022 en dépit de problèmes techniques majeurs et d'échecs lors des tests , occupe actuellement un nouveau rôle "axé sur l'identification des opportunités d'amélioration de la rationalisation dans l'ensemble des programmes spatiaux de la division jusqu'à son départ à la retraite le mois prochain", a déclaré l'entreprise.

M. Mulholland a dirigé le programme Starliner de Boeing à partir de 2011 avant de passer en 2020 au programme de la Station spatiale internationale, qui travaille en étroite collaboration avec la Nasa dans le cadre d'un contrat de plusieurs milliards de dollars portant sur l'exploitation de la station.

Le vaisseau spatial Starliner de Boeing, en cours de développement dans le cadre d'un contrat de 4,5 milliards de dollars avec la Nasa pour le transport des astronautes vers l'ISS, a été confronté à toute une série de défis techniques depuis 2019. Lors de sa première mission d'essai l'été dernier avec des astronautes, Starliner a été contraint par la Nasa de laisser son équipage à bord de l'ISS et de revenir à vide en septembre en raison de problèmes liés à son système de propulsion. En août, un groupe de hauts responsables de la Nasa avait voté pour qu'une capsule Crew Dragon de SpaceX d'Elon Musk les ramène à la place , jugeant Starliner trop risqué pour les astronautes.

Paul Hill, directeur de vol vétéran de la Nasa et membre du groupe consultatif sur la sécurité aérospatiale de l'agence, a déclaré lors d'une réunion trimestrielle du groupe jeudi que la Nasa et Boeing continuaient d'enquêter sur le système de propulsion de Starliner.

Un porte-parole de Boeing a déclaré jeudi que la société et la Nasa n'avaient pas encore déterminé la nature de la prochaine mission du Starliner, et notamment s'il fallait répéter le test de vol avec équipage avant d'obtenir la certification de la Nasa pour les vols de routine. La décision de la Nasa en août de faire revenir Starliner à vide et de laisser ses astronautes sur l'ISS pendant des mois plus longtemps que prévu a été un moment meurtrier pour l'unité spatiale de Boeing, alors que la capsule Crew Dragon de SpaceX domine le secteur des vols spatiaux privés.

Valeurs associées

208,295 USD NYSE +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...