Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing ne participera plus à la certification des 737 MAX
information fournie par Reuters 27/11/2019 à 06:37

BOEING NE PARTICIPERA PLUS À LA CERTIFICATION DES 737 MAX

BOEING NE PARTICIPERA PLUS À LA CERTIFICATION DES 737 MAX

WASHINGTON (Reuters) - L'autorité américaine de l'aviation civile (Federal Aviation Administration, FAA), a informé mardi Boeing qu'elle serait la seule autorité habilitée à délivrer les certificats de vol de tous les nouveaux 737 MAX, alors qu'elle avait partagé cette responsabilité avec l'avionneur par le passé.

Le régulateur a également précisé qu'il n'avait toujours pas achevé l'examen des changements apportés par Boeing aux logiciels de contrôle de vol de l'appareil, immobilisé au printemps dernier après deux catastrophes aériennes.

Dans un rapport publié le mois dernier, un comité international d'experts, le JATR (Joint Authorities Technical Review), avait reproché à la FAA de déléguer des tâches de certification "de haut niveau" aux fabricants eux-mêmes et estimé que cette pratique de longue date devait être revue en profondeur afin d'assurer la fiabilité des procédures.

(Chris Sanders, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

215,595 USD NYSE +0,46%

4 commentaires

  • 28 novembre 10:02

    A la FAA, ça ne doit pas se battre pour aller signer le certificat de vol.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des peintures sur les roches sur le site de Garoa Hallagana, dans l'Ennedi-Ouest, au Tchad, le 10 juillet 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:24 

    Un nuage de poussière s'échappe d'un carré de fouille creusé dans le sable: dans le nord désertique du Tchad, une équipe de scientifiques sonde le sol à la recherche d'indices d'occupations humaines anciennes dans cette zone jadis humide surnommée le "Sahara vert". ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...