
Des avions Boeing 737 MAX sont assemblés dans l'usine de l'entreprise à Renton
Boeing a annoncé mardi avoir livré 44 avions en février, contre 27 un an plus tôt, alors que l'avionneur américain s'efforce de stabiliser et d'augmenter la production de ses modèles 737 MAX et 787.
Ce chiffre n'est que légèrement inférieur à celui de janvier, lorsque le groupe a annoncé avoir livré 45 avions, soit le plus grand nombre de livraisons mensuelles enregistrées depuis 2023.
En février, Boeing a livré 32 monocouloirs 737 MAX, les plus vendus, et cinq gros porteurs 787.
Les livraisons d'avions sont suivies de près par les investisseurs, les avionneurs recevant la majorité des paiements lorsqu'ils remettent les appareils à leurs clients.
Boeing a enregistré 13 commandes brutes, plus huit annulations, soit un total net de cinq commandes en février.
Les 13 nouvelles commandes concernaient toutes des avions 737 MAX.
Parmi ces commandes figure celle de BOC Aviation, une société spécialisée dans la location d'avions, basée à Singapour, pour cinq avions MAX, qu'elle prévoit de louer au Arajet, un transporteur basé en République dominicaine, qui a annulé sa propre commande de cinq MAX.
Parmi les annulations, la compagnie aérienne de fret Western Global Airlines, basée en Floride, a abandonné une commande de deux 777 cargo.
Au cours des deux premiers mois de l'année, Boeing a enregistré 41 commandes nettes, contre 65 pour son concurrent européen Airbus.
(Dan Catchpole, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer