Aller au contenu principal
Fermer

Boeing et les pompiers en lock-out parviennent à un accord de principe
information fournie par Reuters 30/05/2024 à 01:10
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails de la proposition) par David Shepardson

Boeing BA.N et un syndicat représentant environ 125 de ses pompiers ont déclaré mercredi qu'ils étaient parvenus à un accord de principe qui, s'il était approuvé par les membres, mettrait fin à un lock-out de plusieurs semaines.

Début mai, Boeing a mis en lock-out les membres de l'Association internationale des pompiers (IAFF) Local I-66 après qu'ils aient rejeté deux offres de contrat, une décision qui a suscité l'inquiétude du président Joe Biden.

Boeing et l'IAFF Local I-66 ont déclaré dans un communiqué commun qu'ils attendaient les résultats d'un vote sur l'accord jeudi, ce qui mettrait fin au lock-out et à des mois de négociations.

"Cet accord de principe répond aux besoins de nos pompiers et de l'entreprise", précise le communiqué.

L'accord proposé, d'une durée de quatre ans, prévoit des augmentations générales de salaire de 2 à 3 % par an, avec des heures supplémentaires garanties augmentant le salaire annuel moyen jusqu'à 21 216 dollars, ainsi qu'une prime de signature de 1 000 dollars et d'autres améliorations de la rémunération, selon une fiche d'information commune de l'entreprise et du syndicat consultée par l'agence Reuters.

L'accord prévoit également une restructuration de la classification des emplois qui offre davantage de possibilités de promotion.

Si l'accord est approuvé jeudi, les pompiers devraient reprendre le travail samedi.

Boeing a déclaré au début du mois de mai qu'il avait proposé d'augmenter le salaire moyen des pompiers de 91 000 à 112 000 dollars la première année.

L'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale négocie séparément un nouveau contrat au nom de plus de 30 000 travailleurs qui construisent les avions 737 MAX de Boeing.

La production de Boeing 737 MAX a fortement chuté alors que l'Administration fédérale de l'aviation renforce les contrôles en usine suite à l'explosion d'un panneau sur un nouveau 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N en janvier, attribuée à une erreur d'assemblage. Boeing doit rencontrer la FAA jeudi pour discuter de son plan de 90 jours pour améliorer la qualité.

Valeurs associées

41,230 USD NYSE -2,78%
222,200 USD NYSE -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes naviguent en canot pneumatique sur le Tibre, passant devant le château Saint-Ange, sur un tronçon du fleuve situé entièrement dans la zone urbaine du centre de Rome, le 14 août 2026. ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:23 

    Oubliez les longues files d'attente devant les ruines antiques et les glaces vendues à prix d'or: à Rome, des touristes échappent à la chaleur en descendant en rafting les eaux du Tibre, qui a façonné l'histoire de la Ville éternelle. Alternative rafraîchissante ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre aux journalistes le chantier d'une plate-forme d'hélicoptère en construction à la Maison Blanche, le 19 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:22 

    Sourd aux critiques de l'opposition qui l'accuse de délaisser les affaires de l'Etat au profit de lubies personnelles, Donald Trump a convié mercredi les journalistes à inspecter avec lui un chantier en cours à la Maison Blanche. Le président américain n'est jamais ... Lire la suite

  • Vue aérienne de Guayaramerín, à la frontière entre la Bolivie et le Brésil, dans le département du Beni, en Bolivie, le 11 août 2026 ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:22 

    A Guayaramerin, dans le nord de la Bolivie, les voyageurs débarquent par dizaines de petites embarcations venues du Brésil voisin. Aucun ne s'arrête au poste de contrôle de cette ville amazonienne, porte d'entrée des gangs brésiliens dans le pays. "Personne ne ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et son assistante Natalie Harp descendent d'hélicoptère à Wahington, le 16 août 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:21 

    Son dévouement au président américain était déjà bien connu et amplement commenté dans les cercles politico-médiatiques à Washington, mais la petite phrase d'un sénateur démocrate a propulsé Natalie Harp, assistante omniprésente de Donald Trump, en pleine lumière. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,77 +0,13%
Or
4 495,99 -0,59%
8 501,91 -0,09%
38,12 +8,17%
1,16789 +0,02%
Chargement...