Aller au contenu principal
Fermer

Boeing doit fournir une nouvelle analyse concernant les problèmes électriques du 737 MAX
information fournie par Reuters 05/05/2021 à 07:40

BOEING DOIT FOURNIR UNE NOUVELLE ANALYSE CONCERNANT LES PROBLÈMES ÉLECTRIQUES DU 737 MAX

BOEING DOIT FOURNIR UNE NOUVELLE ANALYSE CONCERNANT LES PROBLÈMES ÉLECTRIQUES DU 737 MAX

par Eric M. Johnson, David Shepardson et Tracy Rucinski

SEATTLE/WASHINGTON/CHICAGO (Reuters) - Les responsables américains de la sécurité aérienne ont demandé à Boeing de fournir une nouvelle analyse et une nouvelle documentation montrant que les problèmes d'alimentation électrique affectant le 737 MAX sont réglés, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du dossier.

Cette analyse supplémentaire fait peser une nouvelle incertitude sur le moment où l'avion de ligne le plus vendu de Boeing sera autorisé à voler par l'administration fédérale de l'aviation des Etats-Unis (FAA).

Les problèmes électriques ont entraîné la suspension de près d'un quart de la flotte de 737 MAX.

Les compagnies aériennes américaines ont déclaré qu'elles s'attendaient à ce que Boeing publie dès cette semaine les bulletins de service qui leur permettraient d'effectuer les réparations et de remettre rapidement les avions en service, mais ce dernier problème va probablement repousser ce délai.

"Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec la FAA et nos clients pour résoudre le problème électrique des 737 concernés", a déclaré une porte-parole de Boeing.

Interrogé sur le statut des avions, un porte-parole de la FAA a déclaré "nous continuons à travailler avec Boeing."Les compagnies aériennes ont retiré des dizaines de jets 737 MAX du service au début du mois dernier après que Boeing a signalé un problème dans le système d'alimentation électrique de l'appareil.

Le problème, qui a également interrompu la livraison de nouveaux avions, a ensuite été détecté dans d'autres parties de l'appareil.Ce problème est le dernier en date à affecter le 737 MAX, qui a été cloué au sol pendant 20 mois à la suite de deux catastrophes aériennes qui ont fait 346 morts en 2019.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

244,540 USD NYSE -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 16 octobre 2025 à Jérusalem ( POOL / Alex KOLOMOISKY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:12 

    Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé mardi soir qu'Israël allait désormais se concentrer sur deux missions, "désarmer le Hamas et démilitariser Gaza", au lendemain du retour de la dernière dépouille d'otage du 7-Octobre. Ce rapatriement, qui marque ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:02 

    La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, après avoir accueilli de façon mitigée une nouvelle salve de résultats d'entreprises, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 0,83%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...