Aller au contenu principal
Fermer

Boeing doit fournir une nouvelle analyse concernant les problèmes électriques du 737 MAX
information fournie par Reuters 05/05/2021 à 07:40

BOEING DOIT FOURNIR UNE NOUVELLE ANALYSE CONCERNANT LES PROBLÈMES ÉLECTRIQUES DU 737 MAX

BOEING DOIT FOURNIR UNE NOUVELLE ANALYSE CONCERNANT LES PROBLÈMES ÉLECTRIQUES DU 737 MAX

par Eric M. Johnson, David Shepardson et Tracy Rucinski

SEATTLE/WASHINGTON/CHICAGO (Reuters) - Les responsables américains de la sécurité aérienne ont demandé à Boeing de fournir une nouvelle analyse et une nouvelle documentation montrant que les problèmes d'alimentation électrique affectant le 737 MAX sont réglés, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du dossier.

Cette analyse supplémentaire fait peser une nouvelle incertitude sur le moment où l'avion de ligne le plus vendu de Boeing sera autorisé à voler par l'administration fédérale de l'aviation des Etats-Unis (FAA).

Les problèmes électriques ont entraîné la suspension de près d'un quart de la flotte de 737 MAX.

Les compagnies aériennes américaines ont déclaré qu'elles s'attendaient à ce que Boeing publie dès cette semaine les bulletins de service qui leur permettraient d'effectuer les réparations et de remettre rapidement les avions en service, mais ce dernier problème va probablement repousser ce délai.

"Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec la FAA et nos clients pour résoudre le problème électrique des 737 concernés", a déclaré une porte-parole de Boeing.

Interrogé sur le statut des avions, un porte-parole de la FAA a déclaré "nous continuons à travailler avec Boeing."Les compagnies aériennes ont retiré des dizaines de jets 737 MAX du service au début du mois dernier après que Boeing a signalé un problème dans le système d'alimentation électrique de l'appareil.

Le problème, qui a également interrompu la livraison de nouveaux avions, a ensuite été détecté dans d'autres parties de l'appareil.Ce problème est le dernier en date à affecter le 737 MAX, qui a été cloué au sol pendant 20 mois à la suite de deux catastrophes aériennes qui ont fait 346 morts en 2019.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

214,045 USD NYSE -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:14 

    Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite

  • Au lendemain de la prise de pouvoir, un soldat de l'unité Capsat discute avec une vendeuse près de sa base militaire à Antananarivo, le 15 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 15.10.2025 20:40 

    Madagascar se préparait mercredi à une nouvelle ère de régime militaire: le commandant de l'unité ayant pris le pouvoir la veille a annoncé qu'il serait investi président vendredi après le vote de destitution visant Andry Rajoelina, le président contesté une vingtaine ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth (g) et secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, avant un sommet des ministres de la Défense de l'Otan à Bruxelles, le 15 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 20:34 

    L'Otan et l'UE ont cherché mercredi les moyens de renforcer leur défense antidrones, après de multiples incursions russes dans le ciel européen. L'Alliance atlantique va "mettre en oeuvre un certain nombre de mesures supplémentaires antidrones qui renforceront, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...