Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing détecte un nouveau défaut de production du Dreamliner 787
information fournie par Reuters 14/10/2021 à 17:48

WASHINGTON, 14 octobre (Reuters) - Boeing BA.N et les régulateurs américains ont déclaré jeudi que certaines pièces en titane du 787 Dreamliner ont été fabriquées de manière défectueuse au cours des trois dernières années, le dernier souci en date rencontré par l'avionneur américain dans la production de son appareil gros-porteur.

Ce défaut concernant la qualité des pièces n'affecte pas la sécurité immédiate des vols opérés avec ce modèle, ont précisé Boeing et l'administration de l'aviation civile américaine (FAA).

L'avionneur a indiqué que les pièces ont été fournies par Leonardo SpA LDOF.MI , lequel s'est procuré les produits auprès de Manufacturing Processes Specification (MPS), firme basée en Italie. MPS n'est plus désormais un fournisseur de Leonardo, a fait savoir Boeing, dont le titre a reculé de 1,3% tandis que l'action Leonardo a récemment reculé de 5,5%.

Leonardo a décliné une demande de commentaire. Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de MPS.

Parmi les pièces défectueuses figurent des raccords contribuant à sécuriser la poutrelle dans une section de fuselage, et d'autres raccords et agrafes.

Boeing a déclaré que les appareils qui n'ont pas été encore livrés seraient retravaillés si nécessaire.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ FAA says new Boeing production problem found in undelivered 787 Dreamliners

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage David Shepardson à Washington et Sanjana Shivdas à Bangalore; version française Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

215,750 USD NYSE -0,11%
52,360 EUR MIL +3,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Les électeurs ont commencé à voter à 6H00 locales ... Lire la suite

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...