Aller au contenu principal
Fermer

Boeing déclare avoir négocié de bonne foi avec le syndicat pour obtenir un accord social
information fournie par Reuters 11/09/2024 à 02:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Boeing BA.N a négocié de bonne foi le nouveau contrat de travail avec l'un de ses principaux syndicats et "ne s'est pas retenu dans l'espoir d'un second vote", a déclaré mardi son directeur général dans une lettre adressée aux employés et consultée par Reuters.

Un accord provisoire avec l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (IAM) a contrarié de nombreux travailleurs qui espéraient des augmentations de salaire plus importantes et de meilleures retraites, a déclaré son principal négociateur, Jon Holden, à l'agence Reuters lundi.

Dans sa lettre, Stephanie Pope, directrice de l'exploitation, a réitéré un "engagement sans précédent" à l'égard des conditions de l'accord proposé, qui comprennent une augmentation générale des salaires de 25 % et l'engagement de construire le prochain avion commercial de l'entreprise dans la région de Seattle.

Holden a déclaré que de nombreux membres souhaitaient obtenir une augmentation de salaire de 40 % au cours de la période contractuelle et le rétablissement du régime de retraite à prestations définies auquel ils avaient renoncé à contrecœur lors d'un cycle de négociations il y a dix ans.

Si les travailleurs syndiqués rejettent l'accord et décident de faire grève, ce sera un coup dur pour le nouveau directeur général de Boeing, Kelly Ortberg , qui a pris ses fonctions le mois dernier avec pour mission d'améliorer la sécurité et d'accélérer la production du 737 MAX, l'avion de passagers le plus vendu de l'entreprise.

Valeurs associées

228,790 USD NYSE +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un supermarché discount allemand lance une campagne visant à vendre certains produits à leur coût réel
    information fournie par Reuters 29.05.2026 16:50 

    L'inflation allemande a ‌décéléré en mai à la suite d'une baisse des ​taxes sur les carburants, malgré une accélération de l'inflation sous-jacente. Sur un an, l'inflation allemande calculée selon les normes européennes (IPCH) ​est revenue à 2,7% en mai contre ... Lire la suite

  • Des lions asiatiques Inde dans la réserve de Gir, en  Inde, le 5 janvier 2021 ( AFP / SAM PANTHAKY )
    information fournie par AFP 29.05.2026 16:45 

    Huit lionceaux asiatiques sont morts la semaine dernière dans la réserve forestière de Gir, en Inde, suscitant des inquiétudes quant à la santé de la seule population sauvage au monde de cette espèce menacée, ont indiqué vendredi les autorités. Le parc national ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.05.2026 16:34 

    Le Brésil, première économie d'Amérique latine, a enregistré au premier trimestre une croissance de 1,1% par rapport au trimestre précédent et 1,8% en glissement annuel, poussée notamment par l'agriculture et l'industrie, selon les données officielles publiées ... Lire la suite

  • 100% ETF : comment s'exposer simplement aux marchés émergents
    information fournie par Boursorama 29.05.2026 16:20 

    Moins présents dans les grands indices mondiaux, mais en regain d'intérêt après une année 2025 solide, les marchés émergents reviennent dans le radar des investisseurs en 2026. Dans ce nouveau numéro de 100% ETF, Clément Roux, responsable ventes iShares France ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 234,06 +0,55%
92,39 -0,99%
3,837 -14,92%
178,9 -6,92%
0,293 +12,91%
Chargement...