Aller au contenu principal
Fermer

Boeing déclare avoir négocié de bonne foi avec le syndicat pour obtenir un accord social
information fournie par Reuters 11/09/2024 à 02:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Boeing BA.N a négocié de bonne foi le nouveau contrat de travail avec l'un de ses principaux syndicats et "ne s'est pas retenu dans l'espoir d'un second vote", a déclaré mardi son directeur général dans une lettre adressée aux employés et consultée par Reuters.

Un accord provisoire avec l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (IAM) a contrarié de nombreux travailleurs qui espéraient des augmentations de salaire plus importantes et de meilleures retraites, a déclaré son principal négociateur, Jon Holden, à l'agence Reuters lundi.

Dans sa lettre, Stephanie Pope, directrice de l'exploitation, a réitéré un "engagement sans précédent" à l'égard des conditions de l'accord proposé, qui comprennent une augmentation générale des salaires de 25 % et l'engagement de construire le prochain avion commercial de l'entreprise dans la région de Seattle.

Holden a déclaré que de nombreux membres souhaitaient obtenir une augmentation de salaire de 40 % au cours de la période contractuelle et le rétablissement du régime de retraite à prestations définies auquel ils avaient renoncé à contrecœur lors d'un cycle de négociations il y a dix ans.

Si les travailleurs syndiqués rejettent l'accord et décident de faire grève, ce sera un coup dur pour le nouveau directeur général de Boeing, Kelly Ortberg , qui a pris ses fonctions le mois dernier avec pour mission d'améliorer la sécurité et d'accélérer la production du 737 MAX, l'avion de passagers le plus vendu de l'entreprise.

Valeurs associées

215,510 USD NYSE -3,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TLes drapeaux de pays européens au siège de l'Union européenne à Bruxelles, le 19 mars 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 14.07.2026 12:25 

    Avec 450,6 millions d'habitants, la population de l'Union européenne est en train d'atteindre son pic historique et va diminuer dans les décennies à venir, selon un rapport publié mardi, qui met aussi en avant les défis majeurs que représente le vieillissement ... Lire la suite

  • Un médecin en combinaison de protection soigne un patient dans la zone rouge du centre de traitement Ebola de l'hôpital général de référence de Rwampara, dans la province de l'Ituri, le 12 juin 2026 en RDC ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 14.07.2026 12:18 

    Des médecins et des soignants, en première ligne dans la lutte contre l'épidémie de maladie Ebola en RDC et qui affirment ne pas avoir été payés par l'Etat depuis le début de la crise, menacent de faire grève, selon plusieurs témoignages recueillis par l'AFP. La ... Lire la suite

  • Michael Olise à l'entraînement avec l'équipe de France lundi à la Southern Methodist University (SMU) près de Dallas, au Texas, avant la demi-finale du Mondial contre l'Espagne mardi. ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.07.2026 12:00 

    La France et son attaque étincelante à la poursuite d'une troisième finale consécutive face à l'Espagne de Lamine Yamal: comme attendu, les deux équipes les plus impressionnantes du Mondial-2026 se retrouvent dans une demi-finale aux allures d'immense choc, mardi ... Lire la suite

  • Des navires dans le détroit d'Ormuz, au large de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 13 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.07.2026 11:54 

    Les Etats-Unis ont mené de nouvelles frappes massives sur l'Iran avant le rétablissement prévu mardi soir du blocus des ports iraniens, même si Donald Trump suggère qu'un accord est encore "possible". La reprise des bombardements, d'une ampleur inédite depuis le ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,66 -2,85%
87,07 +4,50%
8 303,14 -0,74%
71,5 +1,53%
101,85 +4,08%
Chargement...