Aller au contenu principal
Fermer

Boeing de retour en mode de production "dynamique", selon le fournisseur de moteurs Safran
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 16:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du paragraphe 3, commentaire de Boeing sur la production, commentaire de la société de leasing, mise à jour sur le successeur du moteur LEAP)

Le constructeur aéronautique américain Boeing BA.N a retrouvé un profil de production plus "dynamique" après des années d'incertitude liées aux déboires de son avion de ligne 737 MAX, a déclaré jeudi le patron du motoriste et fournisseur clé de Boeing, Safran SAF.PA .

La production de l'avion de référence à fuselage étroit s'élève à près de 38 exemplaires par mois, le plafond imposé par les autorités de régulation américaines après l'explosion d'un bouchon de porte sur un avion d'Alaska Airlines l'année dernière, a déclaré le directeur général de Safran SAF.PA Olivier Andries lors d'une réunion annuelle.

Doug Ackerman, vice-président de Boeing Commercial Airplanes chargé de la qualité, a déclaré aux journalistes mardi que le constructeur prévoyait de stabiliser la production du 737 MAX à 38 avions par mois au cours des deux prochains mois.

Safran coproduit les moteurs d'avion les plus vendus au monde avec GE Aerospace GE.N à travers leur joint-venture CFM International. Les moteurs LEAP de CFM équipent tous les Boeing 737 MAX et sont en concurrence avec Pratt & Whitney pour les contrats avec les compagnies aériennes sur l'Airbus A320neo.

Le ton optimiste de Safran sur les progrès de Boeing vers la reprise de la production de jets contraste avec la perspective plus prudente de l'une des plus grandes sociétés de leasing au monde plus tôt dans la journée de jeudi.

Boeing et Airbus AIR.PA ont fait des progrès, mais il reste encore du chemin à parcourir pour obtenir un cycle de production stable et prévisible, a déclaré Peter Barrett, directeur général de SMBC Aviation Capital, à l'adresse .

M. Andries, de Safran, a déclaré aux actionnaires que la demande de services après-vente pour les moteurs d'avion avait augmenté en partie en raison des retards dans la production de nouveaux avions, causés par des problèmes dans les chaînes d'approvisionnement de l'aérospatiale.

Airbus a déclaré que CFM était l'un des deux fournisseurs à ralentir l'augmentation de sa production au cours du premier semestre, alors que CFM s'est dit confiant dans une accélération au cours du deuxième trimestre. Les versions Airbus et Boeing du LEAP sont des moteurs de tailles différentes avec un ensemble de pièces largement différent.

M. Andries a indiqué que Safran obtenait entre-temps des résultats encourageants des essais en soufflerie de CFM et d'autres tests visant à démontrer la technologie d'un successeur du moteur LEAP appelé RISE, conçu pour réduire la consommation de carburant et les émissions de 20 %.

Valeurs associées

198,3800 EUR Euronext Paris -1,96%
215,535 USD NYSE +2,22%
297,510 USD NYSE +2,04%
293,2000 EUR Euronext Paris -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier mnistre Sébastien Lecornu arrive pour une réunion avec les nouveaux membres du gouvernement à l'hôtel Matignon, le 13 octobre 2025 à Paris ( POOL / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.10.2025 12:55 

    C'est l'heure de vérité pour Sébastien Lecornu, après des semaines de crise politique: le Premier ministre va enfin prononcer mardi sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée, où ses engagements sur les retraites dicteront la conduite des socialistes, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 12:53 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur pétrolier, Broadcom, résultats de BlackRock, JPMorgan Chase, Wells Fargo, Johnson & Johnson, Domino's Pizza, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 12:46 

    BlackRock a annoncé mardi un bénéfice en hausse pour le troisième trimestre, le raffermissement des marchés mondiaux ayant stimulé les revenus tirés des commissions et porté ses actifs sous gestion à un niveau record de 13.460 milliards de dollars (11.650 milliards ... Lire la suite

  • "Entre le projet qui nous a été soumis et ce qui sera finalement d'abord discuté puis ensuite adopté, il y a un univers dont nous ne connaissons pas l'ampleur", a confié Pierre Moscovici à l'AFP. ( Hans Lucas / AMAURY CORNU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 14.10.2025 12:40 

    Présenté ce mardi en conseil des ministres, le plan budgétaire du gouvernement repose sur des hypothèses de croissance jugées "optimistes" par le Haut Conseil des finances publiques (HCFP). Cet organisme, présidé par Pierre Moscovici et qui dépend de la Cour des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...