Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing cherche des "dizaines de milliards" de dollars en garanties de prêts
information fournie par Reuters 17/03/2020 à 23:22

BOEING CHERCHE DES "DIZAINES DE MILLIARDS" DE DOLLARS EN GARANTIES DE PRÊTS

BOEING CHERCHE DES "DIZAINES DE MILLIARDS" DE DOLLARS EN GARANTIES DE PRÊTS

PARIS (Reuters) - Boeing cherche à obtenir "des dizaines de milliards" de dollars en garanties de prêts du gouvernement américain et d'autres aides alors que l'avionneur fait face à une crise de liquidités liée aux difficultés engendrées par l'épidémie de coronavirus sur l'ensemble de l'industrie aéronautique, ont déclaré deux personnes informées à Reuters.

Le constructeur aéronautique américain, concurrent d'Airbus, a déclaré aux législateurs qu'il était dans l'impossibilité de se financer sur des marchés actuellement très chahutés et qu'il avait besoin d'un soutien gouvernemental important pour répondre à ses besoins de liquidités, ont indiqué les personnes interrogées.

Boeing a confirmé lundi qu'il était en pourparlers avec l'administration au sujet d'un soutien à court terme et le président Donald Trump a déclaré mardi que le gouvernement apporterait son soutien.

"Boeing a été durement touché de différentes manières", a déclaré Donald Trump lors d'une conférence de presse mardi. "Nous devons protéger Boeing... Nous allons aider Boeing", a-t-il ajouté.

Le président américain a déclaré qu'il aiderait également les fournisseurs comme le fabricant de moteurs General Electric Co.

Boeing a signalé que 70% de ses revenus allaient habituellement à ses 17.000 fournisseurs et que donc sans une aide importante, toute l'industrie de la construction aéronautique aux Etats-Unis pourrait s'effondrer.

Le montant de l'aide dont Boeing a besoin reste variable en fonction des conditions du marché et de la durée de la crise.

La dette totale de Boeing a presque doublé pour atteindre 27,3 milliards de dollars en 2019, l'avionneur se débattant depuis plusieurs mois dans les déboires liés à l'immobilisation au sol de son appareil 737 MAX.

(David Shepardson, Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

Euronext Paris -2.28%
NYSE +1.60%

1 commentaire

  • 18 mars 02:02

    Boing s'est endetté pour racheter ses actions et donc en faire monter le cours et pour verser de confortables salaires à ses dirigeants et des dividendes aux actionnaires. Et maintenant ils viennrnt pleurer pour une aide de l'état? quelle honte!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.