Aller au contenu principal
Fermer

Boeing anticipe un doublement de la flotte africaine d'ici 2044
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 16:30

Boeing annonce que le trafic passagers en Afrique progressera en moyenne de 6% par an jusqu'en 2044, porté par une démographie jeune, l'essor de la classe moyenne, l'urbanisation et les investissements dans les infrastructures aéroportuaires. La flotte commerciale de la région devrait plus que doubler pour atteindre 1680 appareils, selon son étude 2025 Commercial Market Outlook.
L'avionneur prévoit la livraison de 1205 appareils sur 20 ans, dont 865 monocouloirs qui représenteront 70% des besoins et soutiendront l'expansion domestique et court-courrier. Shahab Matin, directeur général Marketing Commercial Moyen-Orient et Afrique, estime que rendre le transport aérien plus accessible 'ouvrira de nouvelles opportunités de croissance pour les compagnies africaines'.
La montée en puissance du trafic devrait stimuler l'écosystème aérien, avec une demande de services évaluée à environ 130 milliards USD et un besoin de 74 000 personnels qualifiés. Boeing projette également une demande soutenue en gros-porteurs pour la modernisation des flottes long-courriers et en avions cargos pour accompagner le développement logistique du continent.

Valeurs associées

205,350 USD NYSE +10,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo Airbus à l'usine Airbus de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 03.12.2025 07:33 

    Airbus a abaissé mercredi son objectif de livraison d'avions commerciaux pour 2025, l'avionneur européen disant désormais anticiper 790 livraisons contre environ 820 précédemment. (Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

  • TRIGANO : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 03.12.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • AIRBUS : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 03.12.2025 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • EIFFAGE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 03.12.2025 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...