Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing-Airbus: Des taxes de l'UE non justifiées, disent les USA à l'OMC
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 06:49

BOEING-AIRBUS: DES TAXES DE L'UE NON JUSTIFIÉES, DISENT LES USA À L'OMC

BOEING-AIRBUS: DES TAXES DE L'UE NON JUSTIFIÉES, DISENT LES USA À L'OMC

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont dit mercredi à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) qu'il n'y avait "aucune base valable" permettant à l'Union européenne de surtaxer les importations américaines dans le cadre du litige sur les subventions à Airbus et Boeing, soulignant avoir respecté les décisions de l'OMC.

Cette démarche formelle de Washington a pour objectif de rendre caduque la demande de l'Union auprès de l'OMC qui a pour objectif d'obtenir quelque 10 milliards de dollars annuels via des droits de douane, ont indiqué les services du représentant américain au Commerce (USTR).

Dans un communiqué, les services de l'USTR ont affirmé que les Etats-Unis avaient pris toutes les mesures nécessaires pour respecter les recommandations de l'OMC et rendre "sans fondement" toute volonté européenne de représailles douanières.

Washington a reçu en octobre dernier le feu vert de l'OMC pour appliquer des taxes douanières sur 7,5 milliards de dollars d'importations de l'UE dans le cadre de cette querelle sur l'aéronautique qui dure depuis plus de 15 ans.

Il est attendu que Bruxelles reçoive à son tour l'autorisation d'imposer des tarifs supplémentaires sur des produits américains importés dans l'UE.

Un porte-parole d'Airbus a déclaré qu'il appartenait à l'OMC de décider si les Etats-Unis avaient entièrement respecté les recommandations de l'OMC dans le dossier, et que ce processus pourrait s'avérer long.

"Cette affirmation de conformité est une revendication, et c'est l'OMC qui doit décider", a dit Clay McConnell à Reuters.

(David Lawder, avec Andrea Shalal et David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
NYSE +2.05%

4 commentaires

  • 07 mai 11:11

    Trump critique fortement l'OMC et ses lieutenants disent quand cela les intéresse qu'ils respectent l'OMC.Il faut que l'Europe soit intransigeante.Les USA sont en voie de régression.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.