Boeing: a signé un contrat de 2,8 Mds$ pour le programme ESS
information fournie par Zonebourse 04/07/2025 à 10:26
Le contrat initial porte sur deux satellites, avec des options pour deux autres à venir. Boeing devrait livrer le premier de deux véhicules spatiaux d'ici 2031.
Ces satellites assureront la connectivité depuis l'espace dans le cadre d'une architecture NC3 modernisée pour notre pays. ' a déclaré Cordell DeLaPena, directeur exécutif du programme de la Force spatiale américaine.
Les véhicules spatiaux ESS offriront une capacité, une flexibilité, une fiabilité et une résilience accrues par rapport aux satellites de communications stratégiques actuellement en orbite.
Une fois déployé en orbite géostationnaire - à environ 35 700 km de la surface de la Terre -, l'ESS assurera une couverture permanente aux combattants stratégiques du monde entier.
' Les États-Unis ont besoin d'une architecture de sécurité nationale stratégique, parfaitement opérationnelle et dotée du plus haut niveau de protection et de capacités ', a déclaré Kay Sears, vice-présidente et directrice générale de Boeing Space, Intelligence and Weapon Systems.
' Nous avons conçu un système innovant pour garantir une communication fiable face à l'évolution des menaces spatiales. '
| 214,190 USD | NYSE | +2,83% |
A lire aussi
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses reculent légèrement lundi à mi-séance, les investisseurs attendant la publication d'une série d'indicateurs clés sur l'économie américaine à l'entame d'une semaine écourtée par les fêtes ... Lire la suite
-
L'UE a condamné lundi les taxes douanières annoncées par la Chine sur certains produits laitiers européens, dans le cadre d'une enquête antisubventions de Pékin dont Bruxelles rejette les conclusions. "Notre analyse est que cette enquête est basée sur des allégations ... Lire la suite
-
La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu poursuit lundi ses consultations des formations politiques, avant un conseil des ministres en fin de journée pour présenter en urgence une loi spéciale destinée à sortir de l'impasse budgétaire, après l'échec de l'examen parlementaire ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer