Boeing: a signé un contrat de 2,8 Mds$ pour le programme ESS
information fournie par Cercle Finance 04/07/2025 à 10:26
Le contrat initial porte sur deux satellites, avec des options pour deux autres à venir. Boeing devrait livrer le premier de deux véhicules spatiaux d'ici 2031.
Ces satellites assureront la connectivité depuis l'espace dans le cadre d'une architecture NC3 modernisée pour notre pays. ' a déclaré Cordell DeLaPena, directeur exécutif du programme de la Force spatiale américaine.
Les véhicules spatiaux ESS offriront une capacité, une flexibilité, une fiabilité et une résilience accrues par rapport aux satellites de communications stratégiques actuellement en orbite.
Une fois déployé en orbite géostationnaire - à environ 35 700 km de la surface de la Terre -, l'ESS assurera une couverture permanente aux combattants stratégiques du monde entier.
' Les États-Unis ont besoin d'une architecture de sécurité nationale stratégique, parfaitement opérationnelle et dotée du plus haut niveau de protection et de capacités ', a déclaré Kay Sears, vice-présidente et directrice générale de Boeing Space, Intelligence and Weapon Systems.
' Nous avons conçu un système innovant pour garantir une communication fiable face à l'évolution des menaces spatiales. '
215,780 USD | NYSE | +1,87% |
A lire aussi
-
par Alex Lawler, Maha El Dahan, Olesya Astakhova et Ahmad Ghaddar Les exportateurs de pétrole réunis au sein de l'Opep+ sont convenus samedi d'augmenter à nouveau leur production de 548.000 barils supplémentaires par jour en août. Les pays de l'Opep+ ont pris cette ... Lire la suite
-
Des milliers de visiteurs ont afflué dans le tout premier parc Legoland de Chine, qui a ouvert ses portes à Shanghai samedi, le tourisme intérieur progressant fortement dans le pays malgré la faible croissance économique. En dépit d'une température caniculaire, ... Lire la suite
-
Seize ans après sa dernière apparition sur scène, Oasis, le groupe emblématique de la Britpop, s'est reformé vendredi à Cardiff, au Pays de Galles, au grand bonheur de ses fans pour le premier d'une série de 41 concerts à travers le monde. "Manchester met l'ambiance ... Lire la suite
-
"Du mieux" mais encore "beaucoup de chemin à faire" pour une vaccination suffisante des adolescents contre le papillomavirus, cause de plusieurs cancers: c'est le diagnostic de plusieurs spécialistes après une deuxième année de vaccination ouverte dans les collèges. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer