((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau tout au long du texte, ajout de détails et de commentaires tirés du témoignage aux paragraphes 3 à 10) par David Shepardson
Le directeur général deBoeing BA.N , Kelly Ortberg, a déclaré mercredi aux parlementaires que l'avionneur américain avait commis de "graves erreurs" ces dernières années , mais qu'il avait depuis procédé à des "changements radicaux" à la suite d'une urgence en vol survenue en janvier 2024 avec un nouveau 737 MAX.
"Boeing a commis de graves erreurs ces dernières années, et c'est inacceptable. En réponse, nous avons procédé à des changements radicaux au niveau du personnel, des processus et de la structure globale de notre entreprise", a déclaré M. Ortberg devant la commission sénatoriale du commerce, selon un témoignage écrit dont Reuters a eu connaissance. "Personne n'est plus engagé que notre équipe dans le redressement de notre entreprise"
M . Ortberg a pris ses fonctions en août après que le précédent directeur général du constructeur d'avions , Dave Calhoun , a annoncé sa démission à la suite de l'explosion en plein vol, l'année dernière, d'un panneau d'un nouvel avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N auquel il manquait quatre boulons essentiels.
Après l'incident, l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis a imposé un plafond de production de 38 avions par mois pour le 737 MAX.
Le mois dernier, le secrétaire aux transports Sean Duffy a déclaré que Boeing avait perdu la confiance du peuple américain et devait faire l'objet d'une surveillance stricte après l' incident de l'Alaska et deux crashs mortels en 2018 et 2019 qui ont tué 346 personnes.
"La culture est peut-être le changement le plus important que nous faisons en tant qu'entreprise", a déclaré le témoignage d'Ortberg, ajoutant que les dirigeants de l'entreprise "passent plus de temps à écouter et à apprendre de nos employés, à travailler pour restaurer la confiance et à tenir les dirigeants responsables"
L 'ancien directeur de la FAA a déclaré qu'il faudrait des années pour changer la culture de Boeing.
M. Duffy a déclaré que la FAA n'était pas prête à lever le plafond mensuel de production du 737 MAX.
En juillet, Boeing a accepté de plaider coupable à une accusation de fraude criminelle et de payer au moins 243,6 millions de dollars après avoir violé un accord de poursuite différée conclu en 2021. Le ministère de la justice a déclaré que Boeing avait autorisé des travaux potentiellement risqués dans ses usines et n'avait pas veillé à l'exactitude de la tenue des registres relatifs aux avions.
La semaine dernière, un juge américain a fixé au 23 juin la date du procès dans l'affaire Boeing ( ), après avoir appris que Boeing cherchait à se soustraire aux termes de son accord de plaidoyer.
Ortberg a également déclaré que Boeing s'attendait à finaliser l'acquisition de Spirit AeroSystems plus tard "ce qui est essentiel pour répondre aux besoins de nos clients commerciaux et de la défense et qui contribuera à améliorer la performance et la qualité globales"
améliorer la performance et la qualité globales"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer