Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boehringer plafonne le coût de l'inhalateur à 35 dollars par mois
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 13:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur le Spiriva de Boehringer aux paragraphes 8 et 9)

Boehringer Ingelheim plafonnera à 35 $ par mois, à compter du 1er juin, les frais remboursables pour ses produits d'inhalation destinés au traitement d'une maladie pulmonaire chronique et de l'asthme, a annoncé jeudi le fabricant allemand de médicaments.

L'entreprise a déclaré que son nouveau programme réduira considérablement les coûts au comptoir de la pharmacie pour les patients, y compris ceux qui ne sont pas assurés ou insuffisamment assurés.

Les coûts élevés des soins de santé aux États-Unis sont une grave préoccupation pour les législateurs et les politiciens, et leur réduction est un élément clé de la campagne de réélection du président Joe Biden en 2024.

"Les conversations sur les prix des médicaments d'ordonnance se poursuivent, et nous avons écouté. Nous pensons qu'il est important de proposer maintenant des solutions qui bénéficieront aux patients, tout en continuant à travailler avec les décideurs politiques et d'autres parties prenantes sur une réforme plus large du système", a déclaré l'entreprise.

Boehringer diminuera également le prix catalogue de certains de ses inhalateurs, a indiqué la société, sans donner plus de détails.

La société a réduit les frais à la charge du patient pour toute sa gamme de produits d'inhalation, y compris Atrovent, Combivent Respimat et Spiriva HandiHaler, utilisés pour traiter des affections respiratoires telles que l'asthme et la bronchopneumopathie chronique obstructive (COPD), une maladie qui affecte généralement les fumeurs.

La BPCO, ou "poumon du fumeur", qui endommage progressivement les poumons, touche environ 16 millions d'Américains et constitue la sixième cause de décès dans le pays, selon les Centers for Disease Control and Prevention.

En juin de l'année dernière, la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la première version générique du Spiriva HandiHaler de Boehringer par le fabricant indien de médicaments Lupin Ltd LUPN.NS .

Le Spiriva, qui était autrefois un médicament très vendu contre les maladies pulmonaires pour contrôler les symptômes de la BPCO, a subi la pression de la concurrence des génériques en Europe et de médicaments rivaux tels que l'Advair de GSK Plc

GSK.L et le Xolair de Roche ROG.S , parmi d'autres.

Boehringer a été accusé dans un procès fédéral à Boston mercredi de soumettre des brevets de manière inappropriée à la FDA pour retarder la concurrence des génériques et gonfler les prix de ses médicaments contre les maladies pulmonaires Combivent Respimat et Spiriva Respimat.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.11%
LSE +1.47%
GSK
LSE +0.55%
Swiss EBS Stocks +0.45%
NASDAQ +1.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.