(AOF) - "La Banque d'Angleterre devrait maintenir ses taux inchangés en décembre, mais une accélération du rythme des baisses de taux au premier semestre 2025 n'est pas à exclure", soutient Ranjiv Mann, gérant obligataire senior chez AllianzGI, en amont de la réunion de la BoE du 19 décembre. AllianzGI estime que la Banque d'Angleterre maintiendra son taux d’intérêt inchangé à 4,75% le 19 décembre, mais qu'elle signalera son souhait de reprendre les réductions de taux au début de l'année 2025, compte tenu des risques de croissance à la baisse qui se profilent pour l'économie britannique.
Ces derniers mois, relève Ranjiv Mann, des signes d'essoufflement de la croissance cyclique britannique sont apparus ; l'activité des secteurs manufacturier et des services s'est ralentie en raison des inquiétudes suscitées par les hausses d'impôts annoncées dans le budget britannique d'octobre, ainsi que des craintes concernant les risques de droits de douane américains en 2025.
"À court terme, les responsables politiques de la Banque d'Angleterre ont indiqué qu'il était peut-être trop tôt pour crier victoire dans la lutte contre l'inflation, étant donné la résistance de l'inflation des services. Le marché continue de tabler sur un cycle de réduction des taux d'intérêt relativement superficiel au Royaume-Uni jusqu'en 2025, mais nous pensons que les attentes en matière de politique pourraient être revues à la baisse si la politique commerciale des États-Unis entraînait une forte révision à la baisse des perspectives de croissance en Europe", conclut Ranjiv Mann.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer