Aller au contenu principal
Fermer

BNY Mellon améliore sa rentabilité au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 16/04/2026 à 13:37

Bank of New York Mellon publie au titre du 1er trimestre 2026 un bénéfice net en hausse de 36% à 1,56 MdUSD, soit 2,24 USD par action ( 42%), grâce à une croissance plus forte de ses revenus que de ses dépenses hors intérêts.

Les revenus de l'établissement financier se sont en effet accrus de 13% à 5,41 MdsUSD, dont une progression de 18% des revenus nets d'intérêts à 1,37 MdUSD et une augmentation de 11% des revenus de commissions, à 3,77 MdsUSD.

Cette augmentation des revenus de BNY Mellon lui a permis de plus que compenser une croissance de 5% des dépenses hors intérêts, à 3,4 MdsUSD, ce qui s'est traduit par un effet de levier opérationnel de 833 points de base.

"Nous avons réalisé cet effet de levier opérationnel positif tout en investissant dans de nouveaux produits, de nouvelles compétences, l'IA et, surtout, nos collaborateurs et notre culture", met en avant le CEO Robin Vince.

"Notre dynamique commerciale se poursuit. Nous avons réalisé les meilleures performances trimestrielles de notre histoire et, depuis le début de l'année, nous avons annoncé plusieurs contrats stratégiques majeurs", souligne-t-il en outre.

Valeurs associées

139,010 USD NYSE +1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fleurs déposées au lendemain d’une fusillade survenue à l’école primaire Silver Rail, à Bend, le 16 octobre 2026 dans l'Oregon ( AFP / Payton Bruni )
    information fournie par AFP 17.10.2026 06:54 

    L'adolescent auteur d'une nouvelle tuerie scolaire aux Etats-Unis était un ancien élève d'une classe spécialisée de l'établissement, ont indiqué les autorités vendredi, saluant l'intervention du parent qui l'a abattu. Donald Trump a qualifié de "héros" l'homme ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump descend de son hélicoptère Marine One sur la base aérienne Dobbins à Marietta, en Géorgie, le 16 octobre 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.10.2026 05:57 

    Donald Trump a exempté vendredi soir la Russie de nouvelles sanctions majeures prévues dans une loi récemment adoptée par le Congrès, infligeant un nouveau camouflet à l'Ukraine qui craint d'être lâchée par son allié américain. Bousculé par les récentes annonces ... Lire la suite

  • Le tribunal pénal d'Ensenada, en Basse-Californie mexicaine, le 16 octobre 2026 ( AFP / Guillermo Arias )
    information fournie par AFP 17.10.2026 05:18 

    Un tribunal mexicain a condamné vendredi à 158 ans et neuf mois de prison chacun des trois accusés du meurtre de deux surfeurs australiens et de leur ami américain en avril 2024 sur la côte pacifique du pays, des crimes qui avaient choqué dans les pays des victimes. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/10/2026
    information fournie par Libertify 17.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Alphabet, Eutelsat, Mercialys, Renault. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,64 +3,74%
7 956,7 +0,28%
1,12392 0,00%
Or
4 164,67 0,00%
80,71 +0,62%
Chargement...