Aller au contenu principal
Fermer

BNY démarre l'année 2025 avec un bénéfice trimestriel en hausse, grâce à une augmentation des actifs en dépôt
information fournie par Reuters 11/04/2025 à 12:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

11 avril - BNY BK.N a annoncé vendredi un bond de 17% de son bénéfice au premier trimestre, grâce à l'augmentation des actifs en dépôt qui a dopé ses revenus de commissions.

Les commissions de la banque, généralement calculées en pourcentage des actifs en dépôt, ont bénéficié de l'acquisition de nouveaux clients et de la volatilité accrue des marchés qui a conduit les investisseurs à réorganiser agressivement leurs portefeuilles afin d'en atténuer l'impact.

Le bénéfice ajusté applicable aux actionnaires de BNY s'est élevé à 1,15 milliard de dollars, soit 1,58 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 982 millions de dollars, soit 1,25 dollar par action, pour la même période de l'année précédente.

"Pour l'avenir, nous sommes préparés à un large éventail de scénarios macroéconomiques et de marché, car les perspectives de l'environnement opérationnel sont de plus en plus incertaines", a déclaré Robin Vince, président-directeur général de BNY.

Le total de ses revenus de commissions a augmenté de 3 % en glissement annuel pour atteindre 3,40 milliards de dollars au cours du trimestre de référence.

Les revenus nets d'intérêts - l'écart entre les revenus des actifs et les dépenses des passifs - ont augmenté de 11 % pour atteindre 1,16 milliard de dollars.

Les actifs conservés et administrés par BNY s'élevaient à 53,1 billions de dollars au premier trimestre, soit 9 % de plus que l'année dernière.

Valeurs associées

106,470 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un électeur dépose son bulletin dans l'urne dans un bureau de vote à Bissau, le 23 novembre 2025, lors des élections présidentielles et législatives en Guinée-Bissau. ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 23.11.2025 22:05 

    Les électeurs bissau-guinéens ont voté dans le calme dimanche pour élire leur prochain président et leur parlement, avec l'espoir de tourner la page des turbulences politiques mais en l'absence du principal parti d'opposition et de son candidat. Les bureaux de ... Lire la suite

  • Coupe Davis - Final 8 - Finale - Italie v Espagne
    information fournie par Reuters 23.11.2025 21:59 

    BOLOGNE, Italie (Reuters) -L'équipe d'Italie a remporté dimanche un troisième titre consécutif en Coupe Davis au terme de deux victoires en simple face à l'Espagne. Matteo Berrettini a battu à Bologne Pablo Carreno Busta 6-3 6-4 dans le premier match, tandis que ... Lire la suite

  • Une femme vote lors du référendum organisé sur le suicide assisté en Slovénie, à Ljubljana le 23 novembre 2025 ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 23.11.2025 21:57 

    Les Slovènes ont voté dimanche contre la légalisation du suicide assisté, lors d'un référendum organisé après une campagne contre cette loi lancée par ses détracteurs, soutenus par l'Eglise catholique et l'opposition conservatrice. La question posée aux Slovènes ... Lire la suite

  • Fermeture des bureaux de vote et début du dépouillement en Guinée-Bissau
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 21:16 

    Des responsables électoraux ferment un bureau de vote à Bissau et commencent le dépouillement après les élections législatives et présidentielles. Environ 860.000 électeurs étaient appelés à choisir parmi 12 candidats à la présidentielle avec pour enjeu majeur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...