Aller au contenu principal
Fermer

BNSF et CSX lancent une nouvelle liaison d'un océan à l'autre aux États-Unis pour stimuler les services de fret
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 21:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Commentaire et contexte des analystes) par Sabrina Valle et Nathan Gomes

CSX CSX.O et BNSF, propriété de Berkshire Hathaway, ont annoncé vendredi de nouveaux services d'un océan à l'autre visant à stimuler la connectivité du fret aux États-Unis. L'annonce découle d'accords commerciaux en cours entre les opérateurs ferroviaires et précède la proposition de fusion surprise du mois dernier 85 milliards de dollars entre Union Pacific UNP.N et Norfolk Southern NSC.N , selon une personne familière avec le dossier.

Si elle est approuvée par les autorités réglementaires, la fusion UP-Norfolk créerait le premier opérateur ferroviaire de fret d'un océan à l'autre aux États-Unis. La proposition a également alimenté les spéculations selon lesquelles CSX et BNSF - les deux autres grandes compagnies ferroviaires de fret d'Amérique - pourraient envisager une fusion de leur côté.

"Nous considérons l'annonce d'aujourd'hui comme la confirmation que BNSF et CSX attendront de voir comment la voie réglementaire de Union Pacific/Norfolk Southern se déroule à partir de maintenant", a déclaré Jonathan Chappell, analyste chez Evercore Transport.

Les actions de CSX ont chuté de 3 % après l'annonce, mais sont en hausse d'environ 7 % depuis le début de l'année.

Les nouveaux itinéraires relieront le sud de la Californie à Charlotte, en Caroline du Nord, et à Jacksonville, en Floride.

Les accords commerciaux entre opérateurs ferroviaires de fret sont courants dans le secteur, car ils permettent aux entreprises d'élargir leur offre de services sans devoir procéder à des changements structurels.

Le 21 juillet, CSX et Canadian Pacific Kansas City CP.TO ont lancé le Southeast Mexico Express, un nouveau corridor est-ouest de classe 1 qui relie les expéditeurs du Mexique, du Texas et du sud-est des États-Unis.

Union Pacific a lancé un service intermodal national similaire au début du mois, reliant l'Inland Empire de la Californie du Sud à la région de Chicago.

CSX subit également la pression d'Ancora , qui souhaite une fusion ou un changement de direction, et de Toms Capital Investment Management, qui a demandé à rencontrer le conseil d'administration de l'opérateur ferroviaire . L'augmentation des volumes intermodaux a permis à CSX de dépasser les estimations des analystes pour le bénéfice du deuxième trimestre en juillet.

Les opérateurs ferroviaires ont toujours cherché à relier les côtes américaines de l'Atlantique et du Pacifique par le rail, et cela est d'autant plus vrai aujourd'hui, alors que le secteur est confronté à des contraintes de main-d'œuvre et à des dépenses d'exploitation plus élevées.

Toute fusion devra cependant être approuvée par le Surface Transportation Board, qui examine les transactions en fonction de leur impact potentiel sur le pouvoir de fixation des prix et la consolidation du secteur.

Valeurs associées

741 296,116 USD NYSE +0,29%
107,380 CAD TSX +0,14%
CSX
36,6700 USD NASDAQ +0,19%
290,960 USD NYSE +0,40%
227,270 USD NYSE +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...