((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécritures pour ajouter les banques d'embauche de CSX, le contexte) par Sabrina Valle
BNSF Railway a engagé Goldman Sachs
GS.N et CSX Corp CSX.O est en pourparlers pour s'adjoindre des conseillers financiers, alors que l'intérêt du rival Union Pacific pour l'acquisition de Norfolk Southern a déclenché une vague de préparations de transactions qui pourraient remodeler l'industrie du transport ferroviaire de marchandises aux Etats-Unis, selon des sources.
Les démarches de BNSF, propriété de Berkshire Hathaway
BRKa.N de Warren Buffett , et de CSX, basée à Jacksonville, interviennent après qu'Union Pacific UNP.N a commencé à explorer une acquisition potentielle de Norfolk Southern
NSC.N , qui pourrait créer un réseau ferroviaire de 200 milliards de dollars d'un océan à l'autre et marquer la consolidation la plus importante dans le secteur depuis des décennies.
Toute transaction potentielle devrait faire l'objet d'un examen réglementaire approfondi et est loin d'être certaine.
Goldman et CSX se sont refusés à tout commentaire. BNSF n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Les actions de Norfolk Southern ont augmenté de 2,4 % dans les échanges prolongés.
Berkshire a acheté BNSF en 2010, payant 26,5 milliards de dollars pour les 77,4 % du chemin de fer qu'il ne possédait pas encore.
La dernière grande fusion ferroviaire a eu lieu en 2023, lorsque le Canadien Pacifique a acquis le Kansas City Southern, formant ainsi le premier réseau couvrant le Canada, les États-Unis et le Mexique. Cette opération fait suite à l'échec de l'offre du Canadien National, ce qui montre à quel point les pressions concurrentielles peuvent rapidement s'intensifier dans le secteur.
En 2024, Union Pacific était en tête du secteur avec 24,3 milliards de dollars de recettes, suivi de BNSF, CSX, Canadian National CNR.TO Norfolk et Canadian Pacific Kansas City
CP.TO .
Les pourparlers entre Union Pacific et Norfolk Southern en sont encore à leurs débuts. Toute fusion nécessiterait l'approbation du Surface Transportation Board, ce qui pourrait prendre jusqu'à deux ans.
Selon David O'Hara, directeur général de MKP Advisors, CSX conviendrait mieux à Union Pacific qu'à Norfolk Southern.
"Avec l'avantage du premier arrivé, Union Pacific achètera quiconque dans l'Est veut se rendre disponible", a déclaré David O'Hara. "Et celui qui restera sur le carreau sera finalement racheté par Burlington Northern - c'est presque inévitable."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer