Aller au contenu principal
Fermer

BNS : "La question est de savoir si la réduction sera de 25 ou 50 points de base" (Vontobel)
information fournie par AOF 28/05/2025 à 16:30

(AOF) - "Les marchés s'attendent à une nouvelle baisse du taux directeur", commente Gregor Kapferer, responsable des obligations suisses chez Vontobel en amont de la décision de politique monétaire de la Banque nationale suisse (BNS) qui se réunira le 19 juin. La question clé, pose-t-il, est de savoir si la réduction sera de 25 ou de 50 points de base, cette dernière faisant repasser les coûts d'emprunt en territoire négatif.

Vontobel estime à 50 % la probabilité d'une réduction de 50 points de base, tandis qu'une réduction de 25 points de base semble presque certaine.

"Bien que la BNS minimise l'impact immédiat des données sur l'inflation, sa rhétorique pourrait viser à tempérer les attentes du marché et à réduire la pression exercée sur la BNS pour qu'elle mette en œuvre une réduction plus importante", soutient Gregor Kapferer.

Les données sur l'inflation, qui doivent être publiées la semaine prochaine, joueront un rôle décisif dans la prise de décision.

Si la BNS opte pour une réduction de 50 points de base, cela pourrait entraîner un affaiblissement à court terme du franc suisse par rapport à l'euro et au dollar.

Toutefois, la durée et l'ampleur de cet affaiblissement dépendront des conditions géopolitiques et de marché plus générales, conclut la société de gestion.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EDENRED : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • UBISOFT : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • WENDEL : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : L'indécision domine
    information fournie par TEC 19.01.2026 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...