Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BNPP AM lève 172 millions d’euros pour son fonds avec Bertrand Piccard
information fournie par Agefi Asset Management  30/01/2025 à 08:15

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) a levé 172 millions d’euros pour le closing final de son fonds BNP Paribas Solar Impulse Venture Fund (BNPP SIVF), dépassant ainsi son objectif.

Ce capital permettra à BNPP SIVF, géré par le pôle private assets de BNPP AM, de réaliser plus de quinze investissements dans des start-up européennes et nord-américaines à fort potentiel de croissance. BNPP SIVF est le fruit d’un partenariat exclusif entre la Fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard et BNPP AM.

Ce fonds, classé article 9 SFDR et labellisé Tibi, s’adresse aux enjeux de transition écologique au sens large, en ciblant des secteurs tels que la transition énergétique, l’agriculture et l’alimentation durables, l'économie circulaire, la biodiversité, les villes intelligentes, la mobilité durable et l’innovation industrielle.

Les Limited Partners ayant accordé leur confiance à l’équipe de gestion regroupent des investisseurs institutionnels tels que l’AGPM, BNP Paribas Cardif et Sogecap, des entreprises comme le Groupe ADP, ainsi que des family offices. Ils sont engagés aux côtés de BNP Paribas (86 millions d’euros) et de la Fondation Solar Impulse.

Les premiers investissements du fonds comprennent : NatureMetrics, une start-up britannique développant une solution de mesure de suivi de la biodiversité basée sur des échantillons d’ADN environnemental?; Phenix, une start-up française de l'économie circulaire qui lutte contre le gaspillage alimentaire?; Axioma, une start-up française dans le domaine des bio-solutions qui vise à accélérer la transition écologique de l’agriculture en atténuant le stress hydrique des plantes?; Hello Watt, une plateforme de référence pour réduire les factures d’énergie et l’impact sur la planète. Son objectif est de rentre la rénovation énergétique plus simple, plus efficace et plus accessible pour les propriétaires?; et Chemix, une entreprise américaine qui révolutionne la conception de batteries de nouvelle génération grâce à son laboratoire de conduite autonome alimenté par GenAI.

De nouveaux investissements devraient être annoncés très prochainement.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:21 

    Le Parti socialiste, qui s'est dit "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, présente samedi ses propositions budgétaires pour prouver qu'"une autre voie" est possible, au dernier jour des universités d'été du parti à Blois. ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...