Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BNP va supprimer environ 500 postes dans la conservation de titres
information fournie par Reuters 22/08/2019 à 10:20

BNP VA SUPPRIMER ENVIRON 500 POSTES DANS LA CONSERVATION DE TITRES

BNP VA SUPPRIMER ENVIRON 500 POSTES DANS LA CONSERVATION DE TITRES

PARIS (Reuters) - BNP Paribas va supprimer environ 500 postes dans sa filiale de conservation de titres en France, a dit jeudi une source à Reuters, confirmant une information initialement publiée par le journal Le Monde.

Dans un communiqué, la banque française déclare pour sa part que sa division Securities Services a lancé un programme d'optimisation de son modèle opérationnel et de simplification de son organisation.

"Le programme envisage une réduction  du nombre de postes en France à horizon trois ans", ajoute BNP Paribas sans chiffrer l'ampleur de cette réduction, tout en précisant qu'il n'y aura aucun départ contraint.

En février, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, la banque avait dit qu'elle allait accélérer ses économies tout en restructurant dans le même temps sa banque de financement et d'investissement (BFI), où ses activités de marché ont souffert tout au long de 2018.

(Inti Landauro, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.84%

3 commentaires

  • 22 août 11:54

    Toutes les bfi dégraissent en même temps alors que l'on est en haut de cycle économique comme on ne l'a pas vu depuis des décennies .Quand l'éco mondiale ralentira vers 2021 je pense et là ils dégraisseront vraiment et impossible de retrouver du boulot car trop spécialisés .


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.