Aller au contenu principal
Fermer

BNP va monter à 100% du capital de l'assureur italien Cargeas
information fournie par Reuters 26/07/2017 à 13:23

BNP VA MONTER À 100% DU CAPITAL DE L'ASSUREUR ITALIEN CARGEAS

BNP VA MONTER À 100% DU CAPITAL DE L'ASSUREUR ITALIEN CARGEAS

PARIS (Reuters) - BNP Paribas a annoncé mercredi un accord pour monter à 100% du capital de Cargeas via le rachat de 50% plus une action de l'assureur italien auprès de la société belge Ageas, avec laquelle elle gérait auparavant cette co-entreprise.

"Grâce à l'acquisition de Cargeas Assicurazioni (Cargeas), nous proposerons désormais une offre complète en assurance à nos clients particuliers", a déclaré dans un communiqué Virginie Korniloff, responsable des marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.

"Elle nous permettra notamment de renforcer notre positionnement sur le marché de l’assurance dommages et de doubler nos revenus en protection en Italie", a ajouté la directrice générale adjointe de la branche assurance de BNP Paribas.

Cargeas, qui commercialise des assurances santé, habitation, automobile et emprunteur en Italie a enregistré un résultat net IFRS de 44 millions d’euros en 2016.

Les termes de la transaction, soumise à l'obtention d' autorisations réglementaires et qui devrait être finalisée d'ici fin 2017, n'ont pas été communiqué.

(Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

63,500 EUR Euronext Bruxelles +0,24%
93,650 EUR Euronext Paris -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
77,37 -0,01%
1,1522 0,00%
Chargement...