Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BNP Paribas reste en forme au premier trimestre dans la gestion
information fournie par Newsmanagers 14/05/2018 à 10:45

(NEWSManagers.com) -

BNP Paribas a enregistré une collecte nette de 5,6 milliards d'euros pour les trois premiers mois de l'année dans son activité de gestion d'actifs, peut-on lire à l'occasion de la publication des résultats trimestriels de la banque. Sur la même période 2017, elle avait collecté 10,9 milliards d'euros, soit une baisse de 48,8%. Les actifs sous gestion s'établissent à 424 milliards d'euros dans l'activité. La banque note de " moindres plus-values dans l'Asset Management ce trimestre " ainsi qu'une " forte collecte sur les fonds obligataires, monétaires et actions" .

Concernant l'activité de Wealth management, elle affiche 362 milliards d'euros d'encours après notamment une collecte 4,6 milliards d'euros au premier trimestre 2018. L'an dernier, la collecte était de 2,4 milliards sur les trois premiers mois de l'année, correspondant aujourd'hui à une progression de plus de 90%.

Dans l'activité assurance, BNP Paribas note une hausse de 18,3% des vente en unités de compte.

Le pôle Gestion Institutionnelle et Privée où se situe l'activité de Wealth management, d'Asset Management et de Real Estate, a fait état d'un produit net bancaire en hausse de 2,8% sur un an à 795 millions d'euros. Le résultat avant impôt recule de 13,9% à 187 millions d'euros.

BNP Paribas avait annoncé l'acquisition des activités Wealth Management d' ABN Amro au Luxembourg. Ses actifs sous gestion s'élèvent à 5,6 milliards d'euros en banque privée et 2,7 milliards d'euros en assurance-vie. Le bouclage de l'opération est prévu au troisième trimestre de cette année.

Au total, le résultat net part du groupe de BNP Paribas accuse un recul de 17,3% à 1,57 milliard d'euros (-3,8% hors exceptionnels et hors impact fiscal Ifric 211) au premier trimestre. Le produit net bancaire a aussi reculé de 4,4% à 10,8 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.