Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BNP Paribas rachète au Groupe Fosun sa participation dans Ageas
information fournie par Reuters 14/04/2024 à 13:24

Le logo de BNP Paribas à Nantes

Le logo de BNP Paribas à Nantes

La banque française BNP Paribas a annoncé dimanche avoir signé un accord avec le groupe chinois Fosun pour acquérir sa participation de 9% dans l'assureur belge Ageas pour environ 730 millions d'euros (776,87 millions de dollars).

"La prise de participation du groupe BNP Paribas dans Ageas ne modifie en rien les modalités de ce partenariat historique et stratégique (entre les deux sociétés)", écrit BNP Paribas, la plus grande banque de la zone euro, dans un communiqué.

Ageas et BNP Paribas sont partenaires de longue date via leur participation commune (75% pour le premier et 25% pour le second) dans AG Insurance, le premier assureur belge.

"Ageas est heureux de constater que BNP Paribas reconnaît, à travers cet investissement, la valeur de son partenariat à long terme et le potentiel de l'entreprise pour l'avenir", réagit l'assureur belge dans un communiqué distinct.

Le mois dernier, Ageas a abandonné son projet de rachat de Direct Line après que l'assureur britannique habitation et automobile a rejeté une offre révisée de 3,17 milliards de livres (3,95 milliards de dollars) de l'assureur belge.

(1$ = 0,9397 euros)

(Reportage Benoît Van Overstraeten et Elizabeth Pineau)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.22%
LSE +4.44%
Euronext Bruxelles 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.