Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BNP Paribas : quand les comptes bancaires deviennent payants
information fournie par Le Point 09/11/2015 à 10:44

Voilà une information qui ne va pas ravir les millions de clients de BNP Paribas. Selon Le Parisien-Aujourd'hui-en-France, l'établissement bancaire souhaite, à partir du 1er janvier 2016, facturer les frais de tenue de compte à hauteur de 2,50 euros par mois. "Ce tarif sera ramené à 2 euros par mois pour les personnes ayant accepté de recevoir leurs relevés de comptes de façon dématérialisée (NDLR : uniquement par Internet)", précise la direction de la banque au Parisien . Les moins de 26 ans ne sont pas concernés par la mesure, tout comme les clients d'Esprit libre.

BNP Paribas explique, dans un communiqué envoyé à ses clients, devoir faire face aux évolutions législatives. Elle doit également déployer des moyens importants pour "contrer le risque de fraude", ajoute-t-elle. Les frais de tenue de compte comprennent ainsi principalement "la comptabilisation de vos paiements et encaissements, la surveillance quotidienne de votre compte, la sécurisation de vos opérations et la protection de vos données personnelles", précise l'établissement bancaire, toujours selon Le Parisien .

La gratuité des comptes va-t-elle disparaître ?

Selon des informations des Échos, la Société générale et LCL s'apprêtent à franchir le pas, dans la même fourchette de tarifs. Le Crédit mutuel, quant à lui, en a fini avec la gratuité des comptes courants depuis le 1er octobre dernier. Enfin, en ce qui concerne les groupes...

Valeurs associées

Euronext Paris +0.28%
Euronext Paris -5.18%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

29 commentaires

  • 12 novembre 10:24

    A la BRED, je paie 15,80 euros par mois, scandaleux.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.