Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BNP Paribas AM sélectionne dix fonds externes pour sa future plateforme AMSelect
information fournie par Agefi Asset Management  30/03/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Asset Management (BNP Paribas AM) annonce ce 24 mars son projet de lancement d'une plateforme de délégation de gestion en architecture ouverte en juin prochain. Cette plateforme, baptisée AMSelect, sera structurée dans une Sicav luxembourgeoise qui donnera accès " aux meilleures stratégies de gérants externes" . Elle sera pilotée par le pôle d'investissement Multi-Asset, Quantitative & Solutions (MAQS) de BNP Paribas AM sur la base d'une pré-sélection opérée par FundQuest Advisor, le sélectionneur de fonds de BNP Paribas AM .

La filiale de BNP Paribas note un intérêt " grandissant des distributeurs, gérants ou conseillers bancaires pour l'architecture ouverte qui a conduit " à une forte accélération de ce modèle" , en particulier via la création de plateformes de sub-advisory, " qui sera un thème central pour le développement du secteur de la gestion d'actifs dans les années à venir" , écrit le groupe. Il y promet des économies d'échelle et un mode d'utilisation simplifié, mais n'a toutefois sélectionné aucun ETF.

Lors de son lancement AMSelect sera en effet composé de 10 fonds de gestion active permettant d'investir sur les actions européennes, la zone euro, les Etats-Unis et les marchés émergents, ainsi que les obligations européennes.

Les dix stratégies et gérants dans AMSelect

Allianz Global Investors Actions européennes - de style growth

Amundi Asset Management Actions européennes - de style value

LGT Capital Partners Actions européennes - fonds mixte

Sycomore Asset Management Actions zone euro- de style growth

HSBC Asset Management Actions zone euro - de style value

Blackrock Actions zone euro - fonds mixte

AllianceBernstein Actions américaines - de style growth

Harris Associates (affilié de Natixis IM) Actions américaines - de style value

Vontobel Asset Management Actions émergentes - fonds mixte

Bluebay Asset Management Obligations zone euro - aggregate

L'initiative rappelle celle de la Société Générale qui avait annoncé en février le lancement d'une offre de sélection de fonds externes pour sa banque de détail.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la France, Emmanuel Macron (C), des membres du gouvernement français et d'autres responsables assistent à une session d'un sommet sur la Nouvelle-Calédonie au Palais de l'Élysée à Paris le 2 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:41 

    L'Etat et les forces politiques de Nouvelle-Calédonie, réunis depuis dix jours près de Paris pour tenter de tracer un avenir institutionnel au territoire, ont signé samedi matin un accord "historique", ont annoncé plusieurs participants au sommet. Les détails de ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs du Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...