Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

BNP PAM abandonne son fonds actions australiennes
information fournie par Newsmanagers15/10/2018 à 18:45

(NEWSManagers.com) -

BNP Paribas Asset Management fusionnera deux fonds de sa gamme Parvest le 8 décembre prochain, à savoir les fonds Parvest Equity Australia et Parvest Equity Best Selection World, a appris NewsManagers.

La stratégie actions australiennes avait été reprise en main par BNP PAM Asia en août 2018 après la fermeture en juillet de la boutique Arnhem Investment Managment, basée à Sydney, laquelle gérait le fonds par délégation et dont le capital était détenu à 40% par BNP PAM.

Dans une lettre aux actionnaires des fonds concernés par la fusion et consultée par NewsManagers, la société de gestion souligne que les actifs sous gestion de Parvest Equity Australia - qui sera absorbé par Parvest Equity Best Selection - ne cessent de baisser depuis 2010 et se situent actuellement à un niveau critique pour pouvoir gérer efficacement le véhicule.

Les actifs, qui s'élevaient à 259 millions de dollars australiens en avril 2010, ont chuté à 46 millions de dollars australiens en juin 2018.

BNP PAM avance également que les investisseurs montrent moins d'intérêt pour l'Australie et que les distributeurs préfèrent désormais investir sur des marchés internationaux qui sont plus diversifiés sur le plan géographique. Autre raison avancée par BNP PAM, le marché des actions australien n'est actuellement pas suffisamment diversifié et demeure trop exposé au marché des matières premières.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.