Aller au contenu principal
Fermer

BMW relève ses perspectives annuelles malgré les difficultés liées à l'inflation
information fournie par Reuters 01/08/2023 à 12:22

BERLIN, 1er août (Reuters) - BMW BMWG.DE a relevé mardi ses perspectives annuelles de marge de bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) dans le segment automobile, en prévoyant des difficultés continues liées aux problèmes de la chaîne d'approvisionnement et à l'inflation au cours du second semestre de l'année.

Les prévisions du constructeur automobile reflètent celles de concurrents tels que Mercedes-Benz MBGn.DE , qui ont également relevé leurs perspectives de bénéfice, mais ont averti que l'environnement macroéconomique continuerait à peser sur la production.

BMW s'attend désormais à ce que la marge d'Ebit de sa division automobile se situe entre 9 et 10,5%, contre 8 et 10% précédemment, et anticipe une croissance solide de ses livraisons comparé à une prévision précédente de faible croissance, sur la base d'un solide carnet de commandes et d'une disponibilité meilleure de ses véhicules haut de gamme.

La société a cependant réduit ses prévisions de flux de trésorerie disponible à plus de 6 milliards d'euros, contre environ 7 milliards d'euros précédemment, évoquant le besoin de conserver ses stocks et d'investir davantage dans l'électrification.

Les résultats préliminaires et l'ajustement des perspectives n'ont pas impressionné les marchés, le titre était en baisse de 4,5% à 0908 GMT à la Bourse de Francfort, sous-performant l'indice allemand DAX et l'indice automobile européen.

Les résultats trimestriels complets seront publiés le 3 août.

Le constructeur automobile a publié des chiffres préliminaires avec une marge d'Ebit pour le groupe de 12,6% au premier semestre et de 10,6% dans le segment automobile, supportée par des ventes et des prix plus élevés.

Les ventes de BMW ont augmenté de 4,7% au cours du premier semestre par rapport à l'année dernière, quand le groupe était confronté aux problèmes de l'interruption de la chaîne d'approvisionnement causés par la guerre en Ukraine et les fermetures d'usines en Chine.

(Reportage Victoria Waldersee, avec la contribution de Tristan Chabba ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

BMW
82,640 EUR XETRA 0,00%
DAX
24 205,3600 Pts XETRA 0,00%
56,520 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tour TF1 (crédit photo : Adobe Photos Stock / Florence Piot )
    information fournie par Reuters 05.03.2026 08:25 

    * TF1 TFFP.PA - Barclays abaisse sa recommandation à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne" et abaisse son objectif de cours à 7 euros contre 9 euros. * MEDINCELL MEDCL.PA - Jefferies abaisse son objectif de cours à 43 euros contre 50 euros. (Rédaction de ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.03.2026 08:21 

    Le groupe d'agrochimie et de pharmacie Bayer a enregistré une troisième perte nette d'affilée en 2025, plombé par les litiges liés au glyphosate aux Etats-Unis, mais promet désormais de résorber ces coûts grâce à un vaste accord financier. La bonne nouvelle est ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.03.2026 08:18 

    * COMPAGNIES AÉRIENNES - Les actions du secteur restent à surveiller, dans un contexte de hausse des prix du pétrole et alors que davantage de vols ont décollé du Moyen-Orient, les opérations de rapatriement des ressortissants étrangers s'étant poursuivies dans ... Lire la suite

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.03.2026 08:18 

    L'incertitude quant à l'évolution de l'économie américaine continue de peser sur les dépenses des ménages, en particulier parmi ceux aux revenus modestes, même si un certain optimiste transparaît concernant les mois à venir, selon une enquête régulière publiée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...