Aller au contenu principal
Fermer

BMW nomme Oliver Zipse au poste de président du directoire
information fournie par Reuters 18/07/2019 à 21:01

BMW NOMME OLIVER ZIPSE AU POSTE DE PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE

BMW NOMME OLIVER ZIPSE AU POSTE DE PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE

FRANCFORT (Reuters) - BMW a annoncé jeudi la nomination d'Oliver Zipse, son actuel directeur de la production âgé de 55 ans, au poste du président du directoire, le fabricant allemand de voitures haut de gamme perpétuant ainsi la tradition de placer à sa tête un expert de la fabrication.

"Le conseil de surveillance de BMW a nommé lors de réunion d'aujourd'hui Oliver Zipse comme nouveau président du directoire, avec effet le 16 août 2019", précise le groupe dans un communiqué.

BMW s'est mis d'un nouveau président du directoire en début de mois après la décision d'Harald Krüger, actuel occupant du poste, de ne pas solliciter de nouveau mandat.

En exprimant alors le souhait de connaître de nouvelles expériences professionnelles, Harald Krüger, 53 ans, avait devancé le conseil de surveillance de BMW, qui devait débattre de son éventuelle reconduction pour un deuxième mandat de cinq ans.

Lui-même ancien directeur de la production, Harald Krüger a été désigné à la hâte en décembre 2014, avant de prendre officiellement ses fonctions en mai 2015, après le départ de Herbert Diess chez le concurrent Volkswagen.

Sous sa direction, BMW a perdu en 2016 la place de première marque mondiale de voitures de luxe au profit de Mercedes-Benz, de son concurrent Daimler, et a freiné un projet de production en masse de voitures électriques à base de fibre de carbone, à une époque où l'américain Tesla séduisait de plus en plus d'automobilistes avec ses véhicules à zéro émission.

(Edward Taylor, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

BMW
60,560 EUR XETRA +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer la foule à Téhéran le 4 juin 2018  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 08:17 

    La plupart des hauts responsables iraniens étaient réunis dimanche à Téhéran pour la grande prière organisée en hommage à l'ayatollah Ali Khamenei au deuxième jour d'obsèques nationales, sauf son fils Mojtaba, invisible en public depuis sa nomination à la fonction ... Lire la suite

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky donne une conférence de presse, le 1er juillet 2026 à Dublin ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:50 

    L'Ukraine a démenti samedi l'annonce faite par Moscou de la prise de la ville ukrainienne stratégique de Kostyantynivka, un bastion des forces de Kiev dans la région orientale de Donetsk dont la capture est l'objectif principal du Kremlin. "La situation reste difficile ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%
1,1437 0,00%
Or
4 174,91 0,00%
66,94 +0,09%
Chargement...