BMW: les conseils des analystes après les résultats 2024
information fournie par Cercle Finance 19/03/2025 à 15:12
Oddo BHF confirme son opinion neutre sur la valeur mais relève son objectif de cours à 78 E (contre 70 E) après l'annonce par le groupe des résultats au titre de l'exercice 2024 et de prévisions sur 2025.
L'analyste indique que BMW a publié vendredi avant Bourse des résultats sur le 4ème trimestre et une guidance 2025 légèrement inférieurs aux attentes sur l'EBIT Auto (-7% par rapport au consensus sur le 4ème trimestre, et une guidance 2025 environ 7% en dessous du consensus).
Oddo BHF souligne que la déception sur la guidance de marge Auto 2025 (5 à 7% contre un consensus de 6,4%) est notamment attribuable à l'impact des différentes taxes douanières (estimé à 100 pb) mises en place ces derniers mois (U.E/ Chine, U.S./Mexique-Canada, U.S./Chine, taxes sur les imports d'aluminium et d'acier aux Etats-Unis).
Suite à cette publication, Oddo BHF annonce une révision à la baisse de sa prévision d'EBIT Auto de 11% et de son EBIT groupe de 16%.
UBS a confirmé pour sa part son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif inchangé de 87 E. Cet objectif fait ressortir un potentiel de hausse de 6% du titre.
'Des rachats d'actions plus agressifs devraient être annoncés en mai après l'assemblée générale des actionnaires', a indiqué le bureau d'analyses.
L'analyste s'attend aussi à 'des réductions modérées de BPA sur la base d'objectifs d'EBIT automobile plus faibles'.
88,600 EUR | XETRA | +0,36% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 19/03/2025 à 15:12:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer