BMW: le titre progresse, RBC un peu plus optimiste
information fournie par Cercle Finance 22/08/2025 à 14:27
Alors que Mercedes et Porsche sont fortement exposés à d'éventuelles surtaxes douanières en raison de leurs ventes importantes réalisées en Chine et aux Etats-Unis, BMW fabrique et exporte, lui, beaucoup de voitures depuis les Etats-Unis vers l'Europe, ce qui signifie que les tarifs entre les Etats-Unis, la Chine et l'Europe devrait moins l'affecter, explique le courtier canadien.
Pour mémoire, l'usine BMW de Spartanburg (Caroline du Sud) est aujourd'hui le plus grand site de production de BMW dans le monde avec une capacité d'environ 1500 véhicules par jour, qui sont ensuite expédiés vers plus de 115 pays, notamment la Chine, l'Allemagne, la Corée du Sud, le Canada et le Royaume-Uni.
Dans une étude diffusée dans la matinée, RBC indique relever dans la foulée son objectif de cours sur le titre de 84 à 87 euros, tout en renouvelant son opinion 'performance en ligne avec le secteur'.
A 14h15, le titre avançait de 0,5%, contre un gain d'à peine 0,1% pour le DAX au même instant et de 0,5% pour l'indice STOXX du secteur européen de l'automobile, le STOXX Europe 600 Automobiles & Parts.
91,420 EUR | XETRA | +1,11% |
A lire aussi
-
La junte au pouvoir en Guinée a suspendu pour "90 jours" trois des principaux partis du pays, dont ceux de l'ex-président Alpha Condé et de l'ex-Premier ministre Cellou Dalein Diallo, selon une décision consultée samedi par l'AFP, un nouveau tour de vis des militaires ... Lire la suite
-
L'Egypte a présenté jeudi des vestiges d'une cité engloutie au large d'Alexandrie, comptant des bâtiments, tombes, bassins à poissons et un ancien quai, tous vieux de plus de 2.000 ans.
-
Malgré leurs efforts de réhabilitation, les frères Menendez doivent rester en prison, a estimé vendredi une commission judiciaire américaine, en refusant entièrement la demande de libération conditionnelle des deux détenus, célèbres aux Etats-Unis pour avoir tué ... Lire la suite
-
Des agents de la police fédérale américaine (FBI) à Washington perquisitionnent le bureau de John Bolton, ex-conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale lors du premier mandat du républicain, et devenu depuis l'un de ses plus ardents critiques. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer