Aller au contenu principal
Fermer

BMO recrute Aron Levine, ancien cadre de BofA, pour diriger les États-Unis et remanie ses équipes
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nivedita Balu

La Banque de Montréal BMO.TO a nommé Aron Levine, ancien dirigeant de Bank of America BAC.N , à la tête de ses activités américaines, a annoncé la banque canadienne jeudi.

Aron Levine dirigera les activités américaines de BMO dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services bancaires aux entreprises et de la gestion de patrimoine. Il relèvera du chef de la direction de BMO, Darryl White, et de Darrel Hackett, son chef de la direction des États-Unis.

Parallèlement à la nomination d'Aron Levine, la banque a procédé à plusieurs changements au niveau de la direction, afin de miser sur le marché américain.

Pendant près de 32 ans chez BofA, Aron Levine a développé ses activités d'investissement et son réseau de succursales, parcourant souvent le pays pour visiter ses bureaux. Il a quitté BofA en avril, où il occupait dernièrement le poste de président des services bancaires privilégiés.

"Ces dirigeants expérimentés apportent les compétences qui nous aideront à accélérer nos performances", a déclaré Darryl White. Le regroupement des activités américaines aidera BMO à accroître son rendement des capitaux propres, a-t-il ajouté.

L'accent mis par BMO sur les États-Unis fait suite à l'acquisition, en 2023, de Bank of the West pour 16 milliards de dollars, qui a permis d'exploiter un marché lucratif dans l'ouest des États-Unis. La banque est à la recherche de nouveaux débouchés en dehors de son marché national, le Canada.

La banque a également embauché Tony Sciarrino de JPMorgan Chase

JPM.N pour diriger ses activités de banque commerciale aux États-Unis et a nommé Kristin Milchanowski, ancienne dirigeante d'EY, au poste de responsable en chef de l'intelligence artificielle.

Ernie Johannson, chef des services bancaires aux particuliers et aux entreprises en Amérique du Nord de BMO, prendra sa retraite en 2026, a déclaré la banque.

Sharon Haward-Laird et Mat Mehrotra ont été nommés coresponsables des services bancaires aux particuliers et aux entreprises au Canada. Sharon Haward-Laird sera également responsable des services bancaires aux entreprises au Canada et des services partagés en Amérique du Nord, tandis que Mat Mehrotra dirigera les services bancaires aux particuliers et aux entreprises au Canada.

Nadim Hirji, chef des services bancaires aux entreprises de BMO, deviendra vice-président, a indiqué la banque.

Toutes les nominations entrent en vigueur le 7 juillet, a précisé BMO.

Valeurs associées

53,600 USD NYSE -0,41%
229,650 CAD TSX +0,18%
311,115 USD NYSE -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,12 -1,05%
55,85 +2,67%
8 215,23 +0,19%
165,38 0,00%
0,2865 +7,30%
Chargement...