Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BMO recrute Aron Levine, ancien cadre de BofA, pour diriger les États-Unis et remanie ses équipes
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nivedita Balu

La Banque de Montréal BMO.TO a nommé Aron Levine, ancien dirigeant de Bank of America BAC.N , à la tête de ses activités américaines, a annoncé la banque canadienne jeudi.

Aron Levine dirigera les activités américaines de BMO dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services bancaires aux entreprises et de la gestion de patrimoine. Il relèvera du chef de la direction de BMO, Darryl White, et de Darrel Hackett, son chef de la direction des États-Unis.

Parallèlement à la nomination d'Aron Levine, la banque a procédé à plusieurs changements au niveau de la direction, afin de miser sur le marché américain.

Pendant près de 32 ans chez BofA, Aron Levine a développé ses activités d'investissement et son réseau de succursales, parcourant souvent le pays pour visiter ses bureaux. Il a quitté BofA en avril, où il occupait dernièrement le poste de président des services bancaires privilégiés.

"Ces dirigeants expérimentés apportent les compétences qui nous aideront à accélérer nos performances", a déclaré Darryl White. Le regroupement des activités américaines aidera BMO à accroître son rendement des capitaux propres, a-t-il ajouté.

L'accent mis par BMO sur les États-Unis fait suite à l'acquisition, en 2023, de Bank of the West pour 16 milliards de dollars, qui a permis d'exploiter un marché lucratif dans l'ouest des États-Unis. La banque est à la recherche de nouveaux débouchés en dehors de son marché national, le Canada.

La banque a également embauché Tony Sciarrino de JPMorgan Chase

JPM.N pour diriger ses activités de banque commerciale aux États-Unis et a nommé Kristin Milchanowski, ancienne dirigeante d'EY, au poste de responsable en chef de l'intelligence artificielle.

Ernie Johannson, chef des services bancaires aux particuliers et aux entreprises en Amérique du Nord de BMO, prendra sa retraite en 2026, a déclaré la banque.

Sharon Haward-Laird et Mat Mehrotra ont été nommés coresponsables des services bancaires aux particuliers et aux entreprises au Canada. Sharon Haward-Laird sera également responsable des services bancaires aux entreprises au Canada et des services partagés en Amérique du Nord, tandis que Mat Mehrotra dirigera les services bancaires aux particuliers et aux entreprises au Canada.

Nadim Hirji, chef des services bancaires aux entreprises de BMO, deviendra vice-président, a indiqué la banque.

Toutes les nominations entrent en vigueur le 7 juillet, a précisé BMO.

Valeurs associées

49,760 USD NYSE -1,77%
174,720 CAD TSX +0,92%
294,650 USD NYSE -3,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...