Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BLUELINEA : " Nous avons totalement repensé la téléassistance à domicile. "
information fournie par Actusnews 08/09/2015 à 08:00

À l'aube de son 10 ème anniversaire, Bluelinea, acteur de la « Silver Economie » et opérateur d'objets connectés, a décidé de revoir en profondeur l'ensemble de son offre dédiée au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes. 1 er chapitre de cette stratégie d'innovation, le Groupe est fier d'annoncer aujourd'hui le lancement de la téléassistance à domicile nouvelle génération. Totalement repensées pour s'adresser au plus grand nombre, ces offres associent toujours un service fiable et rigoureux, ADN de Bluelinea, à un coût raisonnable. Elles permettront également à l'ensemble des acteurs de la Silver Economie, du Service à la Personne et de l'action sociale d'accompagner leurs propres abonnés.

Au Royaume-Uni, 2.000.000 de personnes âgées sont équipées de ce type de solution. En France, seulement 500.000 seniors. Cette initiative vise donc à permettre au plus grand nombre de nos ainés et leurs familles de bénéficier d'un service d'accompagnement moderne tout en respectant les standards européens et de l'AFNOR.

Développer une téléassistance à domicile nouvelle génération

S'appuyant sur son expérience et son expertise en matière d'objets connectés, Bluelinea a développé une nouvelle offre complète pour aller plus loin dans l'accompagnement des seniors et de leurs proches .

  • En partenariat avec Legrand , Bluelinea s'appuie sur un dispositif nouvelle génération , de fabrication française, alliant design et performance.
  • En s'appuyant sur une équipe d'écoutants dédiée aux seniors, disponible 24 heures / 24 - 7 jours / 7 , Bluelinea accompagne des milliers de personnes âgées et familles avec l'aide de leur entourage.
  • En accompagnant ses abonnés qu'ils soient à domicile ou hospitalisés, et en informant leur entourage, Bluelinea crée ainsi une offre de service inédite en France.

Non content d'avoir repensé les services essentiels de la téléassistance à domicile (dispositif connecté et plateforme d'assistance), Bluelinea a ainsi décidé d'enrichir son offre, sans surcoût, de services destinés à accompagner les aidants, maillon essentiel du dispositif.

Ces offres, disponibles dès aujourd'hui, ont vocation à créer un électrochoc sur le marché de la téléassistance à domicile afin de conserver une forte dynamique sur le secteur B2C, tout en confortant le revenu moyen par abonné (ARPU). En parallèle, Bluelinea met ces offres à disposition de ses partenaires, en marque blanche, ce qui constituera une réelle opportunité de croissance du chiffre d'affaires récurrent de notre activité B2B.

A propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea

Opérateur d'objets connectés dédiés à la santé, Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Déjà plus de 13.500 personnes âgées sont suivies, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, de ses offres de téléassistance et de sa plateforme d'écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l'origine du concept d'« EHPAD à domicile », s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur du domicile avec un triple objectif : protéger les personnes en perte d'autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.

Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME. Plus d'informations : www.bluelinea.com

Contacts Investisseurs : Contacts Presse :
Laurent LEVASSEUR Adrien WESTERMANN
Président du Directoire Responsable de la communication
contact@bluelinea.com adrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 60 01 76 21 70 60
Jérôme FABREGUETTES-LEIB Alexandra PRISA
ACTUS finance & communication ACTUS finance & communication
bluelinea@actus.fr aprisa@actus.fr
01 53 67 36 78 01 53 67 36 90

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41174-Bluelinea-cp-ASIPAG-160615.pdf

Valeurs associées

0,5400 EUR Euronext Paris -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...