1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BLUELINEA : Laurent Levasseur doublement élu au Directoire et au Bureau Exécutif du Pôle de compétitivité Systematic Paris-Region.
Actusnews24/11/2016 à 07:00

Les membres de Systematic Paris-Region se sont réunis en Assemblée Générale ce 23 novembre 2016 pour élire le nouveau Président de l'association, les membres du Directoire et le Bureau Exécutif. A cette occasion, Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea, a été doublement élu membre du Directoire et au Bureau Exécutif du Pôle de compétitivité qui regroupe plus de 820 membres dont notamment 150 grands groupes, 420 PME innovantes, 150 laboratoires ou grandes écoles et plus de 20 Collectivités de la Région Ile-de-France.

Le Bureau Exécutif de Systematic comporte 18 membres responsables de grands groupes, d'entreprises et PME innovantes, d'organismes publics de recherche, d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche, d'investisseurs et d'un Président d'Honneur.

A l'issue du Directoire, Jean-Luc Beylat, Vice-Président chargé des écosystèmes innovants chez Nokia et Président de Nokia Bell Labs France a été ré-élu à l'unanimité Président du Pôle Systematic pour les trois années à venir (2017-2019). Il sera secondé par Jean-Noël de Galzain, Antoine Petit et Fadwa Sube élus tous trois Vice-Président, respectivement en charge du développement des entreprises, des technologiques clés et de l'international.

De gauche à droite : Antoine Petit (INRIA), Jean-Luc Beylat (NOKIA), Fadwa Sube (Optiva Darna), Jean-Noël de Galzain (WALLIX GROUP) et Laurent Levasseur (BLUELINEA)

« Notre action en faveur de l'innovation et de la croissance a permis aux entreprises du Pôle d'afficher une croissance 2 fois supérieure à la moyenne nationale. Depuis 2011, Systematic s'est positionné sur des technologies clés en lien avec des marchés d'avenir comme l'Internet des objets, la gestion intelligente de l'énergie, les villes intelligentes, l'usine du futur ou encore les nouveaux systèmes d'information » explique Jean-Luc Beylat, Président du Pôle Systematic Paris-Région.

« Développer des valeurs d'usage issues des technologies innovantes, définir un modèle économique pour rencontrer un marché, passer de l'hyper-croissance à une croissance rentable ou encore oser l'international en pensant global sont des sujets que je souhaite partager avec l'ensemble des entreprises du pôle » a déclaré Laurent Levasseur.

A propos du Pole Systematic Paris Région : Twitter : @Pole_Systematic

S'inscrivant dans une démarche d'Open Innovation, Systematic Paris-Region, pôle de compétitivité mondial, rassemble et anime un écosystème d'excellence de plus de 800 membres. Systematic connecte les acteurs du logiciel, du numérique et de l'industrie, accélère les projets numériques par l'innovation collaborative, le développement des PME, la mise en relation et le sourcing business et ce, sur les secteurs d'avenir : énergie, télécoms, santé, transports, systèmes d'information, usine du futur, ville numérique, sécurité. Le Pôle a également pour mission, de promouvoir ses acteurs, son territoire, ses projets d'innovation et ceci dans le but d'accroitre sa notoriété et développer l'attractivité du territoire.

L'action de Systematic Paris-Region est soutenue par le Fonds européen de développement régional (FEDER), la Direccte et la Région Île-de-France notamment

A propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea

Opérateur d'objets connectés dédiés à la santé, Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Déjà plus de 17.000 personnes âgées sont suivies, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, de ses offres de téléassistance et de sa plateforme d'écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l'origine du concept d'«EHPAD à domicile», s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur du domicile avec un triple objectif : protéger les personnes en perte d'autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.

Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME. Plus d'informations : www.bluelinea.com

Contacts Investisseurs :
Laurent LEVASSEUR

Président du Directoire
contact@bluelinea.com
01 76 21 70 60
Contacts Presse :
Sabrina PESEUX, Pole Systematic Paris-Région
Responsable Communication
Sabrina.peseux@systematic-paris-region.org
06 03 23 20 01
 
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
ACTUS finance & communication
bluelinea@actus.fr
01 53 67 36 78
 
Adrien WESTERMANN
Directeur de la Communication
adrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 60
 
Vivien FERRAN
ACTUS finance & communication
vferran@actus.fr
01 53 67 36 34
 


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46503-Bluelinea-CP-Systematic-vDEF.pdf

Valeurs associées

Euronext Paris +4.88%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4351.49 -4.23%
1.11685 0.00%
1.892 +7.50%
25.1 -6.59%
32.25 -2.27%

Les Risques en Bourse

Fermer