Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BLUELINEA

4.25EUR
-1.16% 
Ouverture théorique 4.25

FR0011041011 ALBLU

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.29

  • clôture veille

    4.30

  • + haut

    4.29

  • + bas

    3.88

  • volume

    4 060

  • valorisation

    15 MEUR

  • capital échangé

    0.12%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:02:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.83

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.67

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BLUELINEA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BLUELINEA à mes listes

    Fermer

BLUELINEA : Bluelinea et Legrand innovent et créent l’Appel Famille(R), une nouvelle manière de vivre chez soi en toute sérénité

Actusnews08/10/2015 à 08:00

Bluelinea, acteur de la « Silver Economie » et opérateur d'objets connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, est fier d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre à destination du grand public, distribuée sur Amazon, leader mondial du commerce électronique, et développée en étroite collaboration avec le Groupe Legrand : l'Appel Famille®[1].

Disponible à compter d'aujourd'hui, cette offre sera livrée prête à l'emploi pour sécuriser simplement toute personne vivant à domicile en lui garantissant d'être en contact rapidement, jour et nuit, avec un proche ou notre plateforme d'écoute 24h/24, 7j/7.

L'objectif est de fournir une solution d'appel d'urgence simple à actionner pour des personnes fragiles en situation de stress en établissant le lien immédiat avec ceux qu'on veut vraiment à ses côtés : la famille, les proches.

Après avoir branché la box, il suffit ensuite de presser le bouton de l'Appel Famille® pour entrer en contact avec une des deux personnes choisies préalablement ou en troisième recours, avec la plateforme d'écoute, disponible 24h/24, 7j/7.

Une volonté commune d'aller plus loin dans l'accompagnement des personnes à domicile

Née de la relation entre Bluelinea et Legrand, cette offre s'appuie sur un matériel nouvelle génération, de fabrication française, alliant design et performance, et le soutien d'une plateforme d'écoutants spécialisés dans l'accompagnement de personnes fragiles ou dépendantes.

Pour Olivier Vallée, Directeur des marchés de l'assistance à l'autonomie Legrand France, « La France doit rattraper son retard sur ses voisins européens dans le développement des services de téléassistance et cela passera par l'innovation : Innovation dans sa forme, en associant les aidants familiaux, et dans son mode de distribution via un leader mondial du e-commerce. »

Bluelinea simplifie ainsi l'accès aux secours de base, toujours avec un business model et un parcours centré autour des vrais usages des utilisateurs. Vendu à un prix abordable, 329 € TTC, facile à comprendre et à trouver, alliant fiabilité et sécurité, l'Appel Famille® garantit à la personne qu'il y aura toujours une réponse à sa situation.

L'Appel Famille®, disponible sur Amazon, le leader mondial du commerce électronique.

En choisissant de commercialiser l'Appel Famille® sur Amazon, le leader mondial du commerce électronique, Bluelinea innove une nouvelle fois en choisissant un mode de distribution moderne, fiable et simple. Cette démarche vise à mettre l'expertise technologique et la qualité d'accompagnement de Bluelinea au service du plus grand nombre de personnes fragiles en France.

« En s'associant à Legrand, un major du secteur, et en choisissant Amazon, Bluelinea a simplifié autant l'usage que l'accès à ce service innovant, tout en conservant la même exigence d'efficacité et de qualité de service » estime Laurent Levasseur. « Nous sommes convaincus que notre démarche réunit les conditions nécessaires pour faire de cette offre un succès, proposant une nouvelle manière de vivre chez soi en tout sérénité. » 

A propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea


Opérateur d'objets connectés dédiés à la santé, Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Déjà plus de 13.500 personnes âgées sont suivies, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, de ses offres de téléassistance et de sa plateforme d'écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l'origine du concept d'« EHPAD à domicile », s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur du domicile avec un triple objectif : protéger les personnes en perte d'autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.

Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME. Plus d'informations : www.bluelinea.com

Contacts Investisseurs : Contacts Presse :
Laurent LEVASSEUR Adrien WESTERMANN
Président du Directoire Responsable de la communication
contact@bluelinea.com adrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 60 01 76 21 70 60
   
Jérôme FABREGUETTES-LEIB Alexandra PRISA
ACTUS finance & communication ACTUS finance & communication
bluelinea@actus.fr aprisa@actus.fr
01 53 67 36 78 01 53 67 36 90

A propos de Legrand : Twitter : @Legrand


Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une référence à l'échelle mondiale. L'innovation, le lancement régulier de nouvelles offres –dont notamment des produits connectables à plus fortes valeur d'usage- et les acquisitions sont les principaux vecteurs de croissance du Groupe. Legrand a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros. La société est cotée sur Euronext Paris et intégrée notamment aux indices CAC 40, FTSE4Good, MSCI World, Corporate Oekom Rating et DJSI (code ISIN FR0010307819). Plus d'informations : www.legrand.fr

Contacts Presse : Contacts Presse :
Charlotte MARINE Nathalie BELLOC
Publicis Dialog RP Publicis Dialog RP
charlotte.marine@dialog.publicis.fr nathalie.belloc@dialog.publicis.fr
 

[1] Marque déposée de Bluelinea


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41641-Bluelinea-Legrand-Amazon.pdf

Valeurs associées

-1.16%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.