Aller au contenu principal
Fermer

Blue Origin fixe au 20 juillet son premier vol commercial pour l'espace
information fournie par Reuters 05/05/2021 à 19:18

par Eric M. Johnson

SEATTLE, 5 mai (Reuters) - Blue Origin, la compagnie spatiale fondée par le milliardaire américain Jeff Bezos, a annoncé mercredi qu'elle prévoyait d'effectuer le 20 juillet prochain le premier vol suborbital de tourisme de sa navette New Shepard, une étape majeure dans un contexte concurrentiel qui ambitionne de développer le tourisme spatial.

Dans un communiqué, l'entreprise a aussi indiqué qu'elle offrirait l'une des places au vainqueur d'une vente aux enchères en ligne, dont les bénéfices seront reversés à la fondation qu'elle a créée.

Blue Origin n'a pas révélé dans l'immédiat sa très attendue stratégie sur le long terme en matière de prix, un secret précieusement protégé en interne depuis plusieurs années.

En 2018, Reuters a rapporté que la firme spatiale envisageait de fixer le prix d'une place pour un voyage à au moins 200.000 dollars, un montant basé sur l'évaluation de projets rivaux comme celui de Virgin Galactic et sur d'autres considérations, mais cette stratégie pourrait avoir évolué depuis.

La semaine dernière, Blue Origin a nourri les attentes en annonçant que des billets seraient bientôt mis en vente, après plusieurs années d'essais et de développements ayant provoqué des délais.

(version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:17 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Israël appelle à évacuer une zone près d'un poste-frontière entre la Syrie et le ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 21:13 

    Le président américain Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que les deux camps ont poursuivi leurs recherches pour retrouver un aviateur américain disparu après ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 19:08 

    Deux fillettes ont été tuées et 40 personnes blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. A Habbouche, village voisin de Nabatiyeh, ... Lire la suite

  • Photo émanant du palais princier du Qatar montrant la première ministre italienne, Georgia Meloni, lors d'un entretien avec l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, le 4 avril 2026 à Lusail, près de Doha ( Qatar's Amiri Diwan / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 18:21 

    La Première ministre italienne, Georgia Meloni, a été reçue samedi aux Emirats arabes unis par le président Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, pour la troisième et dernière étape d'une tournée dans le Golfe en pleine guerre régionale. "La rencontre a porté sur les perspectives ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...