Bloom Energy et Oracle renforcent leur alliance
Dans le cadre de cet accord, une capacité initiale de 1,2 GW a déjà été contractée. Le déploiement est en cours et se poursuivra l'année prochaine.
Les piles à combustible de Bloom alimenteront les projets d'Oracle aux Etats-Unis et aideront à répondre à la demande pour son infrastructure cloud de pointe.
Ce partenariat renforcé souligne la capacité de Bloom à fournir une énergie rapide et fiable, adaptée aux charges de travail de l'IA. Celles-ci nécessitent un soutien réactif aux variations de charge ( load-following ) que les réseaux traditionnels ne sont pas conçus pour offrir.
Les systèmes de Bloom sont conçus pour supporter plus efficacement les charges d'IA à haute densité, avec une plateforme technologique alignée sur les normes émergentes telles que le 800 V CC (le passage au courant continu CC haute tension permet de réduire les pertes d'énergie lors de la conversion).
Cet accord s'appuie sur le partenariat existant entre ces deux entreprises et reflète une tendance de fond vers la production d'énergie décentralisée sur site, devenue une composante critique des infrastructures numériques modernes.
Les systèmes modulaires de piles à combustible de Bloom peuvent être déployés bien plus rapidement que les solutions énergétiques traditionnelles, permettant ainsi aux clients d'accélérer leur mise en service ( time-to-power) et de réduire les risques liés aux projets.
L'année dernière, Bloom Energy a livré à Oracle un système de piles à combustible entièrement opérationnel en seulement 55 jours, soit plus d'un mois d'avance sur le calendrier de déploiement initialement prévu de 90 jours.
| 149,700 USD | NYSE | +0,73% |
A lire aussi
-
Donald Trump a développé mardi à l'ONU son argumentaire nationaliste habituel, menaçant d'"anéantir" l'Iran si besoin, sourd aux appels à une meilleure coopération entre les Etats défendue par le chef des Nations unies et d'autres dirigeants. A rebours de cet isolationnisme ... Lire la suite
-
Les menaces de Donald Trump d'annexer le Groenland ont fait tressaillir les Européens et l'Otan. Après des mois de crise, le président américain a scellé mardi le destin de ce territoire autonome danois dans le giron des Etats-Unis. "C'est formidable pour l'Europe ... Lire la suite
-
"Nous aimons beaucoup la haute couture, mais nous voudrions convertir nos clients au prêt-à-porter": le constructeur ferroviaire Alstom engage une révolution de la conception des locomotives et trains, qu'il présente au grand salon Innotrans de Berlin. Dans le ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Andy Burnham et le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez se promènent et discutent ensemble à Central Park, à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 99,06 | -0,96% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 29,36 | +2,80% | |
| 133 | +13,68% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer