Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Block relève ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la bonne tenue des dépenses de consommation ; les actions bondissent
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de la cheffe des finances aux paragraphes 4 et 5) par Pritam Biswas et Ateev Bhandari

Block XYZ.N a fait état d'une hausse de ses revenus au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfice brut annuel jeudi, la société de paiement ayant été aidée par la résistance des dépenses de consommation, ce qui a entraîné une hausse de 6 % de ses actions dans le cadre d'échanges prolongés.

Les entreprises et les particuliers ont continué à dépenser pour des produits essentiels, même s'ils ont réduit leurs dépenses discrétionnaires dans un contexte d'incertitude macroéconomique.

L'entreprise dirigée par Jack Dorsey prévoit désormais un bénéfice brut de 10,17 milliards de dollars en 2025, en hausse par rapport aux 9,96 milliards de dollars qu'elle prévoyait précédemment.

"Nous avons vu beaucoup de choses au deuxième trimestre qui nous ont donné des signes sains, un véritable encouragement autour des produits qui sont les principaux moteurs de croissance pour nous et les principaux moteurs d'accélération au second semestre", a déclaré la cheffe des finances Amrita Ahuja lors d'une conférence téléphonique.

"C'est ce qui nous a donné la conviction de relever nos prévisions."

Son application Cash App, qui permet les paiements mobiles de pair à pair, a enregistré une croissance du bénéfice brut d'environ 16 % au cours du deuxième trimestre qui s'est achevé le 30 juin. Cette croissance est toutefois inférieure à celle de 23 % enregistrée au cours de la même période de l'année précédente.

Le segment Square de Block, qui fournit des solutions de paiement aux petites et moyennes entreprises, a enregistré une hausse de 11 % de son bénéfice brut par rapport à la même période de l'année précédente. Cette hausse est principalement due aux logiciels et aux produits bancaires et de paiement intégrés de la société, qui a continué à monter en gamme et à accroître sa part de marché dans les secteurs verticaux ciblés, a déclaré la société.

Block facilite les achats de bitcoin s sur sa plateforme en acquérant la crypto-monnaie par l'intermédiaire de courtiers privés et en la revendant avec une petite prime. Les revenus du bitcoin ont chuté à 2,14 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 2,61 milliards de dollars l'année précédente.

Le revenu net total de la sociétéa chuté à 6,05 milliards de dollars pour le trimestre, contre 6,16 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice net de 385 millions de dollars, soit 62 cents par action, au deuxième trimestre, contre 301 millions de dollars, soit 47 cents par action, au cours de la même période de l'année précédente.

Les actions de Block ont perdu près de 10 % en 2025 en raison de la volatilité du marché et de l'abaissement des prévisions de bénéfices , ce qui est nettement inférieur à la performance du marché en général.

Toutefois, les pertes de l'action ont été atténuées par l' inclusion de la société dans l'indice de référence S&P 500 .SPX en juillet .

Valeurs associées

79,480 USD NYSE +3,48%
116 808,2163 USD CryptoCompare -0,35%
6 360,66 Pts CBOE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...