Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blackwells, l'activiste de Disney, exige une stratégie en matière d'IA pour relancer les actions
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 15:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Comprend la réponse de Disney aux paragraphes 4 et 5, ainsi que des informations sur le groupe de travail de Disney sur l'intelligence artificielle au paragraphe 7.) par Svea Herbst-Bayliss et Dawn Chmielewski

Blackwells Capital, actionnaire de Walt Disney DIS.N , demande à la société d'élaborer une stratégie en matière d'intelligence artificielle (AI), affirmant que cela pourrait faire grimper le cours de l'action du géant américain des médias et du divertissement de 129 %.

Blackwells est l'un des deux investisseurs activistes qui souhaitent siéger au conseil d'administration de Disney. Bien qu'il ait largement soutenu la direction du directeur général de Disney, Bob Iger, il a récemment présenté des changements potentiels, notamment une éventuelle scission et la transformation de ses parcs et de ses hôtels en une société d'investissement immobilier.

"Disney doit produire une stratégie d'intelligence artificielle et partager les éléments de cette stratégie avec ses actionnaires", a déclaré Blackwells dans une présentation vue par Reuters lundi.

Dans une lettre adressée lundi aux actionnaires et intitulée "Promesses faites: Promesses tenues", Disney a déclaré que le conseil d'administration s'était engagé dans ce qu'il a appelé un "plan ambitieux" visant à restaurer la valeur pour les actionnaires. Elle a fait valoir que le remplacement des membres du conseil d'administration de Disney par les candidats proposés par deux investisseurs activistes perturberait les progrès de l'entreprise.

Disney a également contesté la proposition de Blackwells de scinder ses terrains et ses hôtels en une société d'investissement immobilier et de diviser le reste de l'entreprise en entités distinctes. Selon elle, cette stratégie témoigne d'une "incompréhension totale des forces de Disney qui découlent des synergies entre nos activités"

Depuis le début de l'année 2023, les plus grandes entreprises technologiques ont ajouté plus de 5,2 billions de dollars à leur valeur marchande cumulée après avoir annoncé des initiatives majeures en matière d'IA, a déclaré Blackwells, ajoutant que Disney pourrait faire plus s'il adoptait et prônait la "pile et l'état d'esprit natifs de la technologie"

L'année dernière, Disney a créé un groupe de travail sur l'IA () pour étudier l'intelligence artificielle et la manière dont elle pourrait être appliquée au sein du conglomérat de divertissement, comme l'a rapporté Reuters.

Blackwells, qui fait pression pour obtenir trois sièges au conseil d'administration de Disney, a déclaré que le prix de son action pourrait potentiellement augmenter de 246,96 $ par rapport à son niveau actuel de 107,74 $, selon les prévisions de la présentation.

"L'impact des intelligences artificielles sur Disney est au minimum comparable à celui des grandes entreprises technologiques", a déclaré M. Blackwells. "Le potentiel de Disney dans les domaines de l'IA et de l'informatique spatiale ne peut pas être sous-estimé", ajoute-t-il.

Blackwells a également suggéré que Disney engage un directeur de la technologie pour se concentrer sur la transformation technologique.

Trian Fund Management, la société de Nelson Peltz, fait également campagne pour une représentation au conseil d'administration de Disney, en demandant aux investisseurs d'élire ses deux candidats au poste d'administrateur.

Valeurs associées

NYSE -0.59%

1 commentaire

  • 26 février 14:16

    que c est drôle, maintenant il suffit de mettre IA pour faire monter le cours de bourses, pire qu en 2000, le crack va être terrible..


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.